Mike Brown élu coach NBA de l’année à l’unanimité

par 2 minutes de lecture
Mike Brown, Sacramento Kings
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

L’entraîneur des Sacramento Kings Mike Brown a été élu cette nuit coach de l’année 2023. Il est le premier à obtenir ce titre à l’unanimité, preuve de sa saison historique à Sacramento.

 

 

Une semaine après l’association des entraîneurs, c’est cette fois ci la NBA qui sacré Mike Brown coach de l’année. Les Kings ont réalisé une saison historique en se qualifiant en play-offs pour la première fois depuis 17 ans et mènent actuellement 2-0 au premier tour face à Golden State. Un changement total de visage pour la franchise instigué par Mike Brown. Les 100 votants ne se sont pas trompés et ont élu pour la première fois un coach à l’unanimité.

 

« C’est mon nom sur le trophée mais on doit surtout féliciter le staff, la direction et les joueurs » a déclaré avec humilité le coach

 

Arrivé l’été dernier à Sacramento, le tacticien a réussi à changer la mentalité de toute une franchise moquée depuis plusieurs décennies. Des joueurs à haut potentiel comme De’Aaron Fox (joueur clutch de l’année) ou Domantas Sabonis viennent de réaliser leurs meilleures saisons en carrière sous sa direction. La cohésion n’a jamais été aussi forte et le groupe vit extrêmement bien.

Au-delà d’être un meneur d’hommes il s’est également imposé comme un fin tacticien. Mike Brown a mis en place une attaque de feu, la meilleur de la ligue avec presque 121 points marqués par match. Malgré quelques lacunes défensives chaque joueur se donne à fond pour gratter des rebonds et harceler l’adversaire. L’utilisation du rookie Keegan Murray ou le replacement de Malik Monk en sixième homme sont des choix tactiques réussis.

 

 

Mike Brown doit maintenant confirmer en remportant la série de premier tour des play-offs face aux Warriors de Steve Kerr, son ancien mentor.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires