Preview 2024: Pelicans-Kings

par 3 minutes de lecture
pelicans kings
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Fin du suspense à l’Ouest avec ce dernier match du playin qui oppose les Pelicans aux Kings, opposition qui déterminera le dernier ticket pour les playoffs.

 

Le contexte : un match décisif pour rentrer en Playoffs.

Le vainqueur de ce match affrontera les Oklahoma City Thunder, premier de la conférence Ouest àl’issue de la saison régulière.

Lors du premier match du play-in, dans un match très serré contre les Lakers en début de semaine, les Pelicans ont perdu le match et surtout Zion Williamson sur blessure, malgré sa performance à 40 points. Ils gagnent donc le droit de jouer de jouer contre les Kings, victorieux des Warriors le même soir.

Les Kings ont en effet dominé largement les Golden State Warriors sans âme, à l’image d’un triste Klay Thompson qui termine à zéro point.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

 

Pourquoi les Pelicans vont remporter le match ?

Dans l’optique du match, la blessure de Zion Williamson change complètement les plans de New Orleans. D’autres joueurs vont devoir hausser leur niveau, tel C.J. McCollum ou Brandon Ingram, qui doivent une revanche à leurs fans après l’affrontement contre les Lakers. Lors de la défaite face aux joueurs de la Californie, ils sont passés complètement à travers. (neuf et onze points l’un et l’autre).

Parmi les points forts pour les Pelicans, c’est la profondeur d’effectif avec la présence de Jose Alvarado ou Trey Murphy III pour ne citer qu’eux. Redoutables défenseurs, ils posent de sérieux problèmes tant dans le jeu que psychologiquement.

Enfin, avec la blessure de Williamson, Willie Green, l’entraîneur, va devoir envisager d’autres plans de jeu.  Pourquoi pas davantage responsabiliser Jonas Valanciunas, le poste cinq lituanien, qui est un joueur solide, avec de l’expérience et qui peut très bien compléter le jeu autour de McCollum et d’Ingram.

 

Pourquoi les Kings vont remporter la série?

Les Kings se sont donnés le droit de disputer cette rencontre grâce à leur succès acquis en dominant totalement les Golden State Warriors.

Les joueurs majeurs ont donné le tempo lors de cette confrontation qui sentait la poudre dans le Golden One Center : Fox termine la rencontre à 24 points , Sabonis avec son traditionnel double double (16 points / 12 rebonds).

Mais la révélation lors de ce match fût le jeune Keegan Murray, auteur d’un match fantastique : 32 points, 9 rebonds à 50% aux tirs et un magnifique 8/13 longue distance.

La domination des Kings fût nette et sans bavure, avec le cinq majeur ayant un « plus/minus » entre +20 et +29 !

Avec un tel effectif et des joueurs qui prennent leurs responsabilités dans les moments importants, les Kings peuvent très clairement envisager de se qualifier pour les playoffs et ainsi y retrouver le Thunder pour une matchup 1 vs 8 qui sera explosive à n’en pas douter.

A noter les absences de Kevin Huerter et Malik Monk une nouvelle fois sur ce match (et sur le reste de la saison), qui pourraient tôt ou tard se faire ressentir.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires