Draft NBA 2022 : l’heure du choix

par 3 minutes de lecture
futurs joueurs nba
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Ces derniers jours les inscriptions à la Draft NBA 2022 se sont accélérées. Après le très attendu Paolo Banchero, c’est au tour du potentiel Pick 1 Chet Holmgren de se déclarer vers la grande ligue. Retour sur les récentes déclarations à la Draft qui se déroulera le 23 juin prochain.

Paolo BancheroC’est officiel, l’italien de Duke s’est déclaré pour la prochaine Draft NBA 2022. Si il n’y avait pas grand doute qu’il se présenterait, le Dukie attendait certainement la fin du tournoi NCAA pour le faire. Eliminé au Final Four face à UNC, Paolo Banchero est attendu dans le top 5 et affichait 17,2 points, 7,8 rebonds et 3,2 assists à 47,8% au tir et 33,8% à trois-points de moyenne cette saison.

draft nba 2022 ; paolo banchero

Chet Holmgren : Le pivot de Gonzaga vient lui aussi tout juste de se présenter à la prochaine Draft dans laquelle il est presque favori. Considéré par beaucoup comme le meilleur prospect, Holmgren a réalisé une bonne campagne avec les Bulldogs avec ses 14,1 points, 9,9 rebonds et 3,7 contres à 60,7% au tir et 39% à trois-points. Il est quasiment certain qu’il sera dans le prochain top 3.

draft nba 2022 : chet holmgren

 

Shaedon SharpeMalgré une saison blanche à Kentucky en raison d’un accord commun avec le coach, Shaedon Sharpe ne jouera pas une minute en NCAA et se dirige lui aussi vers la NBA. Annoncé numéro 1 incontesté en sortie de lycée, le canadien garde une côte importante malgré qu’il n’ai pas joué cette saison. L’arrière scoreur athlétique est attendu dans le top 10 ou la lottery.

draft nba 2022 : shaedon sharpe

Jalen Duren : Le pivot des Tigers de Memphis s’est lui aussi inscrit à la Draft NBA 2022. Seulement âgé de 18 ans et freshman cette saison, Jalen Duren est lui aussi attendu dans le top 10 de la Draft. Il affichait des statistiques de 12 points, 8,1 rebonds et 2,1 contres de moyenne à 59,7% au tir. Celui qui devrait être le plus jeune joueur de cette cuvée a été élu freshman de l’année en ACC.

draft nba 2022 : jalen duren

Johnny JuzangLe meilleur scoreur d’UCLA cette saison vient tout juste de se déclarer pour la prochaine Draft. Eliminé par UNC au Sweet 16, Juzang affichait 22,8 points de moyenne en six matchs de tournoi et a été nommé dans la all-tournament team. Il s’était déjà présenté l’an passé avant de revenir sur sa décision pour tenter de remporter le titre. Il est attendu au second tour de la draft.

draft nba 2022 : johnny juzang

Wendell Moore JrLe coéquipier de Paolo Banchero à Duke cette saison s’est déclaré cette nuit éligible à la prochaine Draft NBA 2022. L’ailier de 20 ans est projeté dans le premier tour après une saison réussie ou il a aidé les Blue Devils a se hisser jusqu’au Final Four. En 39 matchs cette saison, il affichait 13.4 points, 5.3 rebonds et 4.4 assists par match dans ce qui était sa troisième saison universitaire.

draft nba 2022: wendell moore jr

Parmi les autres inscriptions, on peut notamment retrouver les noms de Mark Williams, Kofi Cockburn, Jules Bernard ou encore Scotty Pippen Jr qui seront candidats à la Draft NBA 2022.

Du coté des frenchies, Hugo Besson vient tout juste d’annoncer son inscription à la prochaine Draft NBA 2022, et rejoint Ousmane Dieng, Matthew Strazel et Hugo Benitez qui se sont déjà déclarés.

Mais malgré toutes ces inscriptions, certains joueurs ne se sont pas encore déclarés ou ont déjà annoncé qu’ils resteraient à l’université un an supplémentaire. C’est le cas d’Oscar Tshiebwe , sacré joueur NCAA de l’année à l’unanimité il y’a quelques semaines qui continuera avec Kentucky l’an prochain. Le pivot congolais affichait des stats impressionnantes de 17,5 points et 15,1 rebonds cette saison.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires