Damian Lillard en avance façe aux Pacers

par 3 minutes de lecture
Damian Lillard
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Damian Lillard a sorti un gros match en première mi-temps face aux Pacers pour cette première confrontation en premier tour de playoffs.

On l’attendait au tournant et il a répondu présent. En l’absence de Giannis Antetokounmpo c’était à Damian Lillard de tenir la baraque sur ce premier match de playoffs et c’est chose faites.

Terminant la rencontre avec 35 points, 6 rebonds, et 3 assists, Damian Lillard a su mener l’offensive de son équipe durant la première mi-temps pour prendre une avance considérable et résister aux assauts des Pacers menés par un Pascal Siakam des grands soirs (36 points, 13 rebonds)

Damian Lillard se permet même de nous sortir un classique « Dame time » avec un buzzer beater à la fin du premier quart-temps dans lequel il a inscrit 19 points.

Après une grosse première mi-temps, Damian Lillard va s’éclipser sur la deuxième période, complètement muselé, ne scorant aucun point (0/5 au tir) et ne prenant que 3 rebonds et 1 assist, Khris Middleton et Bobby Portis se sont occupés du scoring sur cette deuxième mi-temps.

Cette rencontre marque le 22e match de playoff dans lequel il score + de 30 points, un retour en post-saison que le joueur attendait avec impatience comme il l’explique après la rencontre :

« Les deux dernières années, ne pas participer aux éliminatoires, c’était nul… L’année dernière, je suis allé à Coachella. Je n’ai jamais pu aller à Coachella. »

Grâce à sa performance, les Bucks ont su dominer toute la rencontre, menant à un moment de +29 points. Cependant l’arrêt du scoring de Dame n’est pas passé inaperçu, surtout dans le troisième quart temps car les Bucks n’ont scoré que 14 points, réduisant considérablement leurs avances.

« Dans les playoffs, il s’agit de donner le ton », a déclaré Lillard. « Nous allons voir cette équipe de nombreuses fois, et vous voulez vous imposer, surtout sur votre terrain. C’était ma mentalité, de venir et d’essayer de donner le ton de cette manière ».

Pas fâché de ne pas être en vacances à cette période cette année, on peut s’attendre à de prochaines grosses performances de sa part. Reste à voir maintenant si cela suffira pour palier l’absence de Giannis.

La prochaine rencontre aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi à 2:30 du matin au Fiserv Forum à Milwaukee.

 

Crédit photo : Benny Sieu-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires