Le contrat de Zion Williamson n’est plus garanti
D’après The Athletic le contrat de Zion Williamson n’est plus garanti pour les trois prochaines saisons
En effet, Zion Williamson a joué seulement 29 matchs la saison passée en raison de blessures et de son état de forme. Le numéro 1 de la draft 2019 et annoncé comme superstar est en difficulté en début de carrière en raison du nombre match disputé.
Zion Williamson a disputé 29 des 82 de la saison régulière de l’équipe l’an passé. L’équipe s’est qualifiée pour le premier tour du playin avant d’être éliminée Oklahoma City.
Les New Orleans Pelicans, conscients du potentiel du joueur, décident de prolonger le joueur à la fin de son contrat de rookie. Les deux parties signent un contrat de 5 ans et 197 millions de dollars.
Les Pélicans conscients également des problèmes de santé dont une partie est, pour les Pelicans, dus à son hygiène de vie, ont mis des clauses dans son contrat.
Les deux clauses physiques sont :
La première : un suivi de sa blessure subie au pied-droit
La seconde : un poids inférieur à 133,81 kg mesurées six fois par an ainsi que son taux de masse grasse.
De ces premières clauses s’ensuit d’autres dans le contrat correspondant à un pourcentage du contrat garantie chaque année en fonction du nombre de matchs disputés.
De ce fait, les Pelicans peuvent, à partir de la saison prochaine, dénoncer le contrat du joueur si les conditions ne sont pas remplies.
By missing 22+ games last year, Zion Williamson triggered a clause that turned the salary he's owed for 2025-26, 2026-27 and 2027-28 from guaranteed to non-guaranteed.
The Pelicans can waive him after the 2024-25 season with no financial ramifications ⤵️https://t.co/GeTkL86qst
— The Athletic (@TheAthletic) December 21, 2023
Cette saison, il a manqué 5 des 28 matchs de son équipe. Les New Orleans Pelicans voient leur résultat s’améliorer avec le joueur au meilleur de sa forme. Ils sont, aujourd’hui, septième de la conférence ouest à une victoire de la cinquième place.
Commentaires