Messi et l’Inter Miami en Copa Libertadores ?

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

D’après les dernières rumeurs, Lionel Messi et l’Inter Miami seraient conviés à participer à la Copa Libertadores, équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud.

Lionel Messi et l’Inter Miami commencent leur collaboration sur des performances incroyables. De plus, l’arrivée de Messi en MLS a permis à un développement marketing colossal sur le championnat qui était peu connu aux yeux du publique.

Le gros problème majeur de cette « invitation » est que l’Inter Miami dépend de la Concacaf alors que le Copa Libertadores dépend du Conmebol. Si l’Inter Miami actuellement, dernier de la MLS et en dehors de la zone géographique demandée, parviens à intégrer la Copa Libertadores, cela ferait un énorme scandale dans le monde du football et cela faciliterai l’entrée d’autres clubs dans d’autres compétitions hors de leur portée géographique On peut notamment prendre l’exemple de l’Arabie Saoudite voulant intégrer l’UEFA.

La chose étant possible est que la Concacaf et le Conmebol s’associent pour créer une compétition continentale propre à l’Amérique, mélangeant les pays sud-américains aux pays nord-américains. Cependant, pour que Messi dispute ce championnat, il faudrait que l’Inter Miami se classe parmi les meilleurs, étant donné qu’ils occupent la dernière place de la conférence Est. Il faut également faire attention à la tournure que les événements vont prendre si cela se produit.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires