La Tour CN se pare de bleu, blanc et rouge pour soutenir Montréal

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

En éliminant les Jets en quatre matchs, le Canadien est devenu la dernière franchise canadienne encore en course pour les séries. Alors qu’un défi de taille l’attend, puisqu’elle rencontrera le vainqueur de la Division Ouest : Colorado ou Vegas, Montréal vient de recevoir un soutien plutôt inattendu : celui de la Tour CN, bâtiment iconique de … Toronto ! 

Cette nuit, la tour s’est effectivement illuminée en bleu, blanc et rouge, les couleurs du Canadien afin de montrer son support à la franchise de Montréal, pourtant rivale (et bourreau) des Maple Leafs, la franchise de Toronto. Une attention qui a visiblement touché la franchise de Montréal, qui s’est à son tour fendue d’un tweet.

Une annonce qui fait jaser parmi les supporter des Maple Leafs qui estiment qu’un bâtiment présent dans la ville de Toronto ne devrait pas s’afficher aux couleurs des rivaux. Souvent considéré comme Canada’s Team, les Canadiens bénéficient d’une aura spéciale au Canada à l’instar des Cowboys aux Etats-Unis. Pourtant, il est difficile de donner tort aux fans des Leafs tant on imaginerait difficilement un bâtiment de Washington ou de New York s’illuminer aux couleurs de Dallas.

Pourtant, il est important de rappeler que la Tour CN est un bâtiment fédéral et non municipal. Ainsi, elle est administrée par le gouvernement du Canada et non par la mairie de Toronto. Il n’est donc pas complètement illogique de la voir soutenir la dernière franchise canadienne encore en lice. Mais il s’agit d’une nouvelle épreuve, douloureuse, pour les fans des Maple Leafs .. 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires