L’Avalanche revient de très loin

par 2 minutes de lecture
Avalanche
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Menés 3 à 0 dans le match 1 face à Dallas, l’Avalanche a réalisé un comeback incroyable pour s’imposer 4 à 3 en prolongation.

Deux jours seulement après leur match 7 face à Vegas, Dallas est entré parfaitement dans son match, l’adrénaline faisant encore son effet. Avec trois buts d’entrée de jeu, les Stars ont pris la mesure d’une équipe de Colorado sans doute un peu à court de forme après s’être sorti de son premier tour rapidement.

Mais l’indiscipline des Stars leur aura coûté cher cette nuit.

Dans la deuxième période, deux pénalités successives ont remis l’Avalanche dans le droit chemin. Avec 37.5% de réussite en situation de jeu de puissance lors du premier tour, Colorado n’est pas l’équipe contre laquelle vous voulez être indisciplinés.

Et le résultat a été sans appel : un but de Valeri Nichushkin et de Cale Makar et voilà le déficit réduit à peau de chagrin.

Tout juste élu MVP de la saison régulière, Nathan MacKinnon va honoré son trophée de la meilleure des manière en égalisant à 30 secondes du terme du temps réglementaire.

Les deux équipes partent donc en prolongation avec un MacKinnon toujours aussi dangereux. Mais Dallas presse et occupe la zone offensive, mais butte sur un Georgiev, auteur de 19 arrêts au total cette nuit. Décisif en début de prolongation, Georgiev réalise plusieurs arrêts important pour repousser les assauts des Stars.

Avant qu’un héros inattendu ne délivre les Avs : Miles Wood.

Voler le match 1 quand on a pas l’avantage du terrain est un premier pas vers une possible qualification. 68% des équipes ayant remporté le premier match d’une série se qualifient au bout.

Même si Colorado a paru dépasser en début de match, certaines métrique ne trompent pas et Colorado a largement dominé Dallas en terme de chance de marquer, 25 à 12, et même 9 à 4 en terme d’occasion dangereuse selon Natural Stat Trick.

 

Credit Photo : Jerome Miron-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires