Zach Ertz: Quelles destinations possibles pour la fin de saison 2023?

par 4 minutes de lecture
Zach Ertz
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Coupé par les Cardinals de l’Arizona en milieu de semaine, le tight end Zach Ertz pourrait rebondir dans une autre franchise d’ici la fin de la saison 2023.

En milieu de semaine, la nouvelle est tombée: Zach Ertz est coupé par les Cardinals de l’Arizona! Non réclamé au ballotage par une quelconque franchise, le tight end qui vient de fêter ses 33 ans est désormais agent libre ce qui lui permet de pouvoir signer où il le souhaite un nouveau contrat pour terminer la saison 2023. Autant dire que bon nombre d’équipes qui sont engagés dans la course aux playoffs et qui souhaitent se renforcer au poste de tight end pourraient lorgner sur l’ancien joueur des Cardinals!

Philadelphie Eagles

Quoi de plus logique que de revoir Zach Ertz chez les Eagles de Philadelphie? Le tight end n’a jamais caché son amour pour la franchise qui l’a drafté au deuxième tour de la draft NFL 2013 et avec qui il a passé les 8 premières saisons de sa carrière. De leur côté, les Eagles de Philadelphie n’ont aucun problème avec leur corps de receveurs cette saison mais leur tight end Dallas Goedert se bat avec une blessure à l’avant-bras ce qui pourrait laisser une possibilité pour le retour de Ertz.

De plus, Zach Ertz et Dallas Goedert ont déjà joué ensemble sous les couleurs des Eagles et les deux joueurs savent donc qu’ils peuvent être complémentaires sur le terrain! Un atout de plus donc dans la quête du titre pour les Eagles de Philadelphie.

Baltimore Ravens

Lorsqu’il s’agit de trouver des points de chute potentiels pour les joueurs qui ont été coupé par leur franchise, il est toujours nécessaire de s’intéresser aux franchises touchées par des blessures! C’est précisément le cas des Baltimore Ravens qui vont devoir composer pendant toute la fin de saison sans leur tight end titulaire Mark Andrews. Une perte très importante dans le domaine offensif pour les Ravens qui pourrait alors être compensée par le recrutement de Zach Ertz! En retour, le tight end trouverait sa place dans une équipe dessinée pour jouer les playoffs en fin de saison.

San Francisco 49ers

Et si finalement Zach Ertz ne changeait pas division d’ici la fin de la saison 2023? Une hypothèse plutôt crédible lorsque l’on sait que dans la même division que les Cardinals de l’Arizona, en l’occurence la division NFC Ouest, figure également l’un des épouvantails de la NFC en cette année 2023 à savoir les 49ers de San Francisco.

De plus, les 49ers font probablement partie des équipes les mieux placées pour savoir que des blessures peuvent anéantir les espoirs de toute une saison. Disposant d’un George Kittle qui a joué les 11 premiers matchs de son équipe mais qui ne compte pas une seule saison sans blessure depuis 2018, les 49ers pourraient jeter leur dévolu sur Zach Ertz afin de s’assurer d’avoir un joueur plus que compétent en cas de blessure de leur tight end numéro 1. Une sorte d’assurance de luxe en définitive!

Kansas City Chiefs

Disons le tout de suite, et cela ne sera une surprise pour personne si vous suivez assidument la NFL, les Chiefs de Kansas City sont déjà plutôt bien fournis en terme de tight end avec la présence dans leur effectif de Travis Kelce qui est non seulement le meilleur joueur actuel à son poste mais aussi un joueur qui se blesse peu depuis le début de sa carrière NFL.

Cependant, les mains disponibles pour recevoir les passes de Patrick Mahomes manquent cruellement en cette première partie de saison 2023. Même si l’ajout d’un receveur expérimenté ferait sans doute plus sens dans l’effectif des Chiefs, recruter un homme d’expérience comme Zach Ertz pour venir en complément de Kelce ou pour lui permettre de souffler un peu plus peut être intéressant.

En tout état de cause, Zach Ertz devrait patienter jusqu’à la fin de la semaine 13 avant d’annoncer son choix de franchise future. Une semaine 13 qui compte parmi ses matchs les plus attendus le duel entre les Eagles de Philadelphie et les 49ers de San Francisco. Il n’est dès lors pas impossible que le vainqueur de cette rencontre ne remporte aussi un tight end supplémentaire pour la fin de saison.

Crédit photo: Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires