Thursday Night Football – Week 15 : Mahomes et les Chiefs l’emportent au bout de la nuit

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour cette 15ème semaine de NFL, les Chiefs affrontaient les Chargers à l’occasion du Thursday Night Football. Un match qui nous aura donné du suspense avec une prolongation et un héros du côté de Kansas City : Travis Kelce.

(8-6) Los Angeles Chargers 28 – 34 Kansas City Chiefs (10-4)

Un match serré et un comeback des Chiefs
La rencontre entre les deux franchises a été plutôt accrochée du début à la fin. D’un côté, les Chiefs ont parfaitement démarré leur rencontre, prenant rapidement dix points d’avance grâce à un bon travail à la passe et une défense qui intercepte Justin Herbert sur son deuxième drive.

Derrière Patrick Mahomes, c’est Michael Burton qui va ouvrir la marque. Pour sa seule course de la soirée, le fullback inscrit son premier touchdown depuis 2015 en NFL. ENFIN !

Les Chargers vont rapidement recoller trouvant enfin leur rythme notamment grâce à un jeu de courses qui va faire très mal à la défense de Kansas City. Ce sont Justin Jackson et Austin Ekeler qui vont porter le jeu au sol. Les deux joueurs combinent pour 145 yards hier.

Le chassé croisé entre les deux franchises va durer toute la rencontre avant que les Chargers ne prennent un avantage de sept points qui paraissaient définitif en fin de rencontre. Mais avec moins de trois minutes à jouer, Patrick Mahomes remonte le terrain en à peine une minute et lance Travis Kelce vers la endzone pour recoller.

Le tight sera d’ailleurs le héros du soir, lui qui marque ensuite son second touchdown du match en prolongation offrant par la même occasion la victoire à son équipe.

Mahomes – Hill – Kelce
Le trio infernal des Chiefs a frappé hier soir. À commencer par le quarterback de la franchise, Patrick Mahomes, qui a réalisé un très bon match avec 410 yards à 31 sur 47. Décisif en fin de rencontre, il a su porter son équipe au bon moment.

Mais le quarterback a été bien aidé par son duo de receveurs, Tyreek Hill et Travis Kelce. Hill a totalisé 148 yards et un touchdown alors que le héros de la soirée, Kelce, en compte 191 pour deux touchdowns.

Une performance incroyable qui remet les pendules à l’heure pour les Chiefs. Bons en défense ces dernières semaines, les joueurs de Kansas City semblent maintenant avoir retrouvé leur niveau de jeu en attaque. Evidemment, tout cela au meilleur des moments, juste avant les playoffs.

Les Chiefs sont en tout cas de nouveau l’un des favoris au Super Bowl, un vrai casse tête pour les autres franchises en AFC.

Des Chargers encore tendres
Comme souvent cette saison, les Chargers ont fait du bon et du moins bon. Hier c’est la défense qui n’a pas tenu dans les moments importants de la rencontre.

Malgré un match correct de Justin Herbert avec 236 yards, deux touchdowns et une interception et de son escouade de running back, il en fallait plus pour battre les Chiefs hier soir.

Cette équipe possède sans conteste du talent mais il faudra encore du temps et certainement des apports de joueurs pour la voir s’élever comme un candidat au moment des playoffs.

Au rang des performances :

  • Patrick Mahomes (KC) : 410 yards à 31 sur 47, 3 touchdowns, une interception
  • Travis Kelce (KC) : 10 réceptions, 191 yards, 2 touchdowns
  • Justin Herbert (LAC) : 236 yards à 22 sur 38, 2 touchdowns, une interception
  • Keenan Allen (LAC) : 6 réceptions, 78 yards, un touchdown
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires