Antonio Pierce (Raiders): ‘Nous n’avons pas choisi Brock Bowers a pile ou face’

par 4 minutes de lecture
Antonio Pierce
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – L’entraîneur des Las Vegas Raiders, Antonio Pierce, est revenu ce jeudi sur la stratégie de sa franchise lors de la draft NFL 2024.

Le choix de Brock Bowers, le tight end de Georgia, par les Las Vegas Raiders d’Antonio Pierce avec le treizième choix de la draft NFL 2024 a été quelque peu surprenant tant les nombreux observateurs aguerris de la draft pensaient voir les Raiders tout donner pour aller chercher un quarterback lors de cette grande cérémonie de recrutement des joueurs universitaires. Mais il n’en fut rien et le nouvel entraîneur principal à plein temps de la franchise du Nevada, Antonio Pierce, semble très heureux de ce choix.

Terrion Arnold sème le doute

Mais que vient donc faire Terrion Arnold, le cornerback issu de l’université d’Alabama choisi par les Lions à la fin du premier tour de la draft NFL 2024, dans le choix des Las Vegas Raiders lors de cette draft? D’après les confidences qu’Arnold a faite lors du podcast The Next Round les Raiders auraient longuement hésité à choisir entre le cornerback et Brock Bowers qui fut finalement choisi par la franchise du Nevada:

« Les Lions savaient que les Raiders auraient pu me choisir » a confié Terrion Arnold lors du podcast. « Ensuite, l’entraîneur actuel des Raiders de Las Vegas, Antonio Pierce, m’a appelé après la draft et m’a dit un truc du genre: ‘nous avons tiré à pile ou face entre toi et Brock Bowers, c’est lui qui a gagné’. Je me suis dit ‘Oh wow!' ».

Des propos quelques peu énigmatiques et qui interrogent forcément sur la stratégie à long terme des Raiders de Las Vegas. Mais des propos qui furent presque immédiatement démentis par l’entraîneur principal des Las Vegas Raiders, Antonio Pierce.

Antonio Pierce clarifie la stratégie des Raiders

Interrogé ce jeudi en conférence de presse, l’ancien joueur et nouvel entraîneur à temps complet des Raiders Antonio Pierce a été clair sur les envies des Raiders lors de la draft et sur le choix finalement réalisé. Pour lui, le stratégie première de l’équipe était d’obtenir l’un des deux premiers quarterbacks de la promotion, Caleb Williams ou Jayden Daniels, afin d’en faire le quarterback titulaire en lieu et place d’Aidan O’Connell et de Gardner Minshew qui sont actuellement en lutte pour ce poste.

Mais une fois les deux premiers choix réalisés, toute la franchise du Nevada se serait finalement mise d’accord pour aller sélectionner le tight end de Georgia Brock Bowers:

« Il n’y a eu absolument aucun appel (vers Terrion Arnold) et encore moins de pile ou face pour décider du joueur à choisir. Aussi tôt que les deux premiers quarterbacks n’étaient plus disponibles, toute notre volonté était de choisir Brock Bowers. »

S’il est toujours difficile de savoir qui dit vrai dans ce genre de déclaration, la phrase d’Antonio Pierce est très révélatrice sur la stratégie des Raiders lors de cette draft NFL 2024. Alors que quatre quarterbacks, Drake Maye, Michael Penix Jr, JJ McCarthy et Bo Nix, ont été choisi entre la 3e et la 12e position, l’entraîneur des Raiders nous apprend donc que la franchise du Nevada n’avait aucune intention de drafter l’un des 4 noms précédemment cités.

C’est donc avec Brock Bowers que les Raiders ont décidé d’avancer dans cette future saison NFL 2024. Une chose est certaine à cette heure: même si les Raiders n’ont pas réussi à atteindre leur objectif de drafter un excellent quarterback lors de cette promotion, ils ont tout de même choisi un tight end de tout premier ordre qui pourrait bien leur rendre de très nombreux services à l’avenir. Et cela quelque soit la manière dont la décision de le sélectionner fut prise.

Crédit photo: Nathan Ray Seebeck-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires