NFL Week 15: Les Detroit Lions dominent les Denver Broncos 42 à 17

par 5 minutes de lecture
Detroit Lions
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Dans ce troisième et dernier match de ce samedi spécial de la week 15, les Detroit Lions se sont aisément imposés face aux Denver Broncos 42 à 17

 

 

Jared Goff marque 5 touchdown et retrouve de la confiance.


Dès la première possession de la seconde mi-temps, il inscrit son quatrième touchdown à la passe. Les Detroit Lions semblent invincibles. Finalement, Jaref Goff lance 34 passes pour 24 réceptions et donc 5 touchdown. Au total, ce sont 6 touchdown qui sont inscrits par les Lions avec celui à la course de Jahmyr Gibbs. La défense des Broncos est incapable d’arrêter l’attaque de Detroit à quelques exceptions près, en fin de match et sans provoquer de perte de balles.

 

Un match à oublier pour les Denver Broncos malgré une tentative de retour en fin de match.

Russell Wilson, le quarterback des Denver Broncos concède un fumble lors de son premier drive. Il est sans conséquence, l’attaque des Detroit Lions ne concrétisent pas cet effort de la défense dans un triste premier quart-temps. Il est mis sous pression avec 2 sacks concédé pour 19 yards de pertes en première mi-temps. Russell Wilson ne réussit que six passes sur 14 pour 81 yards en première mi-temps. Le jeu au sol n’est pas mieux avec seulement 39 yards, une mi-temps à oublier.

Sur la première possession de la seconde mi-temps, au bénéfice d’une interférence de passe des Detroit Lions de 44 yards, il peut enfin inscrire des points, un touchdown de 4 yards pour Lil’Jordan Humphrey.

Des erreurs en attaque comme en défense empêchent les Denver Broncos d’avoir l’espoir de changer le cours du match. Le jeu de Denver est uniquement tourné vers le jeu de passes, 204 yards contre 84 à la course ce qui facilite le travail de la défense des Detroit Lions. À titre d’exemple sur un punt des Broncos, le relanceur Kalif Raymond des Detroit Lions demande un arrêt de volée et il est percuté par Tremon Smith ce qui entraîne une pénalité de 15 yards.

Heureusement un field goal et un dernier touchdown de Russell Wilson sur un quarterback sneak permet d’atténuer une défaite qui compte lourd dans la course au play-off de l’AFC. En effet, les victoires des Bengals et des Colts mettent les Denver Broncos dans une situation précaire.

Les trois derniers matchs contre les Patriots déjà éliminés, puis les Chargers et les Raiders, des rivaux de division, sont compliqués à aborder.

 

Les Detroit Lions peuvent toujours croire à la première place de la NFC.

Après cette victoire, les Detroit Lions peuvent être qualifiés pour les playoff à l’issue de cette semaine selon plusieurs scénarios. Le plus probable est une défaite des Seattle Seahawks contre les Philadelphia Eagles dans le match de lundi soir.

Dans le cas d’une qualification pour les playoff, il s’agirait d’une première depuis 2016 pour une franchise créée en 1930 et qui célèbre cette année sa 90 ème saison.

Les trois derniers matchs de la saison régulière sont une double confrontation contre les Minnesota Vikings. Une victoire la semaine prochaine, contre ces Vikings, condamnerait les espoirs de Minnesota et assurerait le titre de la division nord aux Detroit Lions. Entre les deux confrontations, les Lions se déplacent à Dallas. Le calendrier est compliqué avec deux déplacements, mais au vu de la performance de ce soir en défense comme en attaque, tous les espoirs sont permis.

La défaite contre les Bears la semaine dernière peut leur coûter cher dans l’optique d’une bonne position en playoff. Ils restent en embuscade pour obtenir la première place de la NFC en cas de contre-performance des San Francisco 49ers et des Philadelphia Eagles.

Mandatory Credit: Lon Horwedel-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires