Week 15: Les Bengals en mode diesel triomphent des Vikings en prolongations (27-24)

par 4 minutes de lecture
Week 15 Tee Higgins
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – En ouverture du triptyque du samedi de cette week 15, les Cincinnati Bengals se sont imposés au bout du suspens face aux Minnesota Vikings.

Placé à un jour fort inhabituel pour la NFL, ce duel de week 15 entre deux équipes, les Cincinnati Bengals et les Minnesota Vikings, qui peuvent encore espérer voir les playoffs en janvier prochain aura mis du temps à démarrer. Après une première mi-temps plutôt morne des deux côtés du terrain, les attaques se sont réveillés dans la deuxième partie du match pour nous offrir un final à suspens qui ira jusqu’en prolongations. Une prolongation qui aura donc finalement tourné en faveur des Bengals de Cincinnati (27-24)

Tee Higgins, ce héros!

La soirée semblait pourtant mal embarquée pour les Bengals de Cincinnati qui ont longtemps buté sur la défense des Vikings. Mais après 166 minutes sans concéder le moindre touchdown, cette défense de Minnesota a fini par céder au début du 4e quart-temps et a ouvert les vannes pour encaisser finalement trois touchdowns en seulement 15 minutes de jeu. Une défense qui fut aussi mise à mal par un Jake Browning toujours aussi intéressant (29/42, 324 yards, 2TD, 1 INT).

Mais malgré un jeu de course en difficulté pendant la majeure partie de la rencontre et un Ja’marr Chase qui terminera la rencontre avec une blessure à l’épaule, les Bengals vont réussir à s’en sortir dans cette week 15 grâce notamment à un homme: Tee Higgins! Le receveur va multiplier les actions de grande classe et terminera la partie avec 2 touchdowns à son actif dont une superbe réalisation qui offrira la prolongation à ses coéquipiers. Une prolongation qui sera ensuite conclue par le pied d’Evan McPherson suite à une réception décisive de Tyler Boyd qui positionnera idéalement Cincinnati.

Les Vikings pourront nourrir des regrets

Depuis le début de la saison, les Vikings ne cessent de gagner ou de perdre avec des écarts infimes! Ce duel de week 15 face aux Bengals n’aura donc pas beaucoup différer du reste de la saison pour les hommes de Kevin O’Connell. Alors qu’ils pensaient avoir le match bien en main en menant de 14 points à l’entame du 4e quart-temps, les Vikings ont été repris puis dépassé par les Bengals. Un match qui laissera sans doute beaucoup de regrets.

Des regrets tout d’abord offensivement avec deux joueurs qui terminent la partie à plus de 100 yards! Alors que le jeu au sol a souvent fait défaut aux Vikings, il a très bien fonctionné dans cette week 15 avec 132 yards au sol et un touchdown pour Ty Chandler. Ajoutons à cela la très belle prestation offensive de Jordan Addison (111 yards, 2 touchdowns) qui s’est offert deux touchdowns en réception aussi improbable l’un que l’autre.

Des regrets aussi pour Nick Mullens. Même si statistiquement le quarterback choisi pour démarrer cette week 15 n’est pas ridicule avec un joli 26/33 à la passe, 303 yards lancés ainsi que deux touchdowns, Mullens a semblé pêché dans les moments décisifs. Dans la première période, il lancera deux interceptions alors que les Vikings étaient en position de marquer des points qui auraient sans doute été décisifs au regard de la fin de la rencontre.

Une fin de rencontre et notamment une prolongation qui n’aura pas été parfaitement maîtrisée par les joueurs du Minnesota. En possession du ballon dans la moitié de terrain des Bengals, les Vikings ont tenté à plusieurs reprises de gagner la première tentative grâce à la technique du « tush push ». Des tentatives bien stoppées par la défense de Cincinnati qui a mis fin aux espoirs de Minnesota. N’est pas Philadelphie qui veut….

Avec cette défaite lors de cette week 15, les Vikings se compliquent la tâche en vue d’une qualification pour les playoffs même si rien n’est encore perdu. Il faudra en revanche trouver plus de constance offensivement ce qui ne sera pas simple au regard de la rotation actuelle des quarterbacks. Pour Cincinnati, même sans Joe Burrow, les rêves de playoffs semblent plus que jamais autorisé après cette week 15!

Crédit photo: Cara Owsley/The Enquirer / USA TODAY NETWORK

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires