Joueurs de la semaine 2 en NFL : Kyler Murray et King Henry en vedette

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

La NFL a dévoilé les joueurs de la semaines en NFC et AFC : Kyler Murray, Mike Edwards et Mitch Wishnowski pour la NFC, Derrick Henry, Odafe Oweh et Daniel Carlson pour l’AFC.

Joueurs NFC de la semaine : Kyler Murray encore !

Dans leur victoire contre Minnesota, Kyler Murray a complété 29 des 36 tentatives (80,6 pour cent) pour 400 yards et trois touchdowns pour une note de 117,6 et a ajouté 31 yards au sol avec un td au sol. Il a lancé le plus grand nombre de yards par la passe de la ligue au cours de la deuxième semaine. Il s’agit du cinquième prix du joueur offensif de la semaine pour Murray :

  • 2019 : Semaine 6
  • 2020 : semaines 5, 7, 15
  • 2021 : Semaine 2

Murray égalise le cornerback Patrick Peterson (cinq) et le quarterback Hall Of Famer Kurt Warner (cinq) pour le plus grand nombre de prix de joueur de la semaine jamais décernés pour un joueur des Cardinals.

Lors de la victoire de Tampa Bay sur Atlanta, Edwards a enregistré quatre plaquages et trois passes défendues et est devenu le premier joueur depuis 1992 à enregistrer deux retours d’interception pour un TD au quatrième quart-temps d’un seul match. Il s’agit du tout premier prix du joueur défensif de la semaine pour Edwards. Edwards devient le premier defensive back de Tampa Bay à remporter cet honneur depuis le cornerback Ronde Barber (semaine 1, 2012) et est le premier safety de la franchise à gagner depuis le Pro Football Hall of Famer John Lynch (semaine 13, 1996).

Lors de la victoire de San Francisco à Philadelphie, Wishnowsky a récolté en moyenne 45,2 yards sur ses cinq punt (42,6 yards net), avec trois punt à l’intérieur de la ligne des 20 verges, dont deux à l’intérieur des 10 et un à l’intérieur des 5. Il s’agit du prix du joueur de la semaine des équipes spéciales pour la deuxième fois de la carrière de Wishnowsky (semaine 9, 2019). Wishnowsky rejoint Andy Lee (trois fois vainqueur) en tant que seuls punters de San Francisco à avoir remporté cet honneur à plusieurs reprises.

Joueur AFC de la semaine : Le retour du Roi

Derrick Henry a totalisé 237 yards au total (182 au sol sur 35 tentatives, 55 sur six réceptions) et trois touchdowns au sol lors de la victoire de Tennessee en prolongation à Seattle. Il a parcouru le plus grand nombre de yards par un joueur dans un match cette saison.

Il s’agit du cinquième prix du joueur offensif de la semaine pour Henry :

  • 2018 : 14e semaine
  • 2019 : 17e semaine
  • 2020 : semaines 6, 17
  • 2021 : Semaine 2

Henry a maintenant le plus de prix de joueur de la semaine jamais décernés par un joueur des Titans, passant devant le running back Chris Johnson et les quarterbacks Marcus Mariota et Steve McNair, qui ont chacun remporté quatre.

Oweh a enregistré trois tacles, dont un tacle pour perte qui a forcé un fumble qu’il a également récupéré dans les dernières minutes du Sunday Night Football pour aider à sceller la victoire de Baltimore sur Kansas City.

Il devient la quatrième recrue de Baltimore à remporter le titre de joueur défensif de la semaine, rejoignant le linebacker Patrick Queen (semaine 5, 2020), le safety Chad Williams (semaine 13, 2002) et le linebacker Hall Of Famer Ray Lewis (semaine 1, 1996). Oweh devient le sixième ancien linebacker de Penn State à remporter le titre de joueur défensif de la semaine et rejoint Sean Lee (semaine 13, 2010) en tant que seule rookie à le faire.

Carlson a converti ses quatre tentatives de field goal (46, 33, 41 et 45 yards) et ses deux extra point lors de la victoire de Las Vegas lors de la deuxième semaine à Pittsburgh. Il s’agit du troisième prix du joueur de la semaine des équipes spéciales en carrière pour Carlson :

  • 2018 : Semaine 11
  • 2020 : Semaine 1
  • 2021 : Semaine 2

Carlson devient le troisième botteur des Raiders à remporter cet honneur à trois reprises, rejoignant Jeff Jaeger (trois fois vainqueur) et Sebastian Janikowski (sept fois vainqueur).

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires