D1 Elite – Match en retard: Blue Stars et Grizzlys se quittent dos à dos (14-14)

par 4 minutes de lecture
D1 Elite
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

D1 Elite – Dans le cadre de la 1ere journée en retard de la D1 Elite, les Blue Stars de Marseille recevaient les Grizzlys Catalans dans un choc de la conférence Sud!

Choc de la conférence Sud de D1 Elite, acte 2! Une semaine après avoir pris le meilleur sur les Grizzlys Catalans à Perpignan (28-20), les Blue Stars de Marseille recevaient une nouvelle fois leur principal rival dans cette conférence Sud de notre championnat domestique.

Les Grizzlys prennent le meilleur départ

Sous un magnifique soleil en ce début de dimanche après-midi, les Blue Stars étaient bien décidés à mettre les Grizzlys Catalans encore plus loin d’eux au classement de cette D1 Elite 2024.

Mais comme la semaine dernière, ce sont les Grizzlys Catalans qui inscrivirent les premiers points au tableau d’affichage. Sur leur premier drive offensif de la partie, Jaylen Tregle parvient à trouver Aymeric Guillemaud en fond de end zone pour le premier touchdown de l’après-midi (0-7). Les marseillais de leur côté peinent à faire avancer leur attaque. Une nouvelle fois, ils doivent s’en remettre à leur défense qui parvient à intercepter un ballon dans la moitié de terrain catalane. John Rincon saisit l’occasion de remettre les deux équipes à égalité grâce à une jolie course (7-7).

Le second quart-temps part sur les mêmes dynamiques. Offensivement, les Blue Stars ont du mal à enchaîner les temps de jeu intéressant et commettent des erreurs à l’image de ce snap trop haut sur une 4e tentative qui fera reculer l’attaque marseillaise. La défense elle tient le choc et permet d’éviter le pire comme sur cette interception de John Rincon à l’entrée de la end-zone. Mais les Grizzlys parviendront tout de même à reprendre l’avantage dans ce match en retard de D1 Elite à moins de deux minutes de la mi-temps sur une passe de Jaylen Tregle pour Jean Ozni Adramann (7-14).

Une deuxième mi-temps pleine d’occasions manquées!

Comme lors de la semaine dernière, lors du match de la 6e journée de ce championnat de D1 Elite, les Grizzlys virent donc en tête à la mi-temps.

Mais comme la semaine dernière aussi, les Blue Stars de Marseille vont revenir au score en début de deuxième mi-temps. Profitant d’un snap complètement manqué des Grizzlys Catalans sur une tentative de punt, les marseillais manquent une première occasion. Mais une nouvelle fois, la défense phocéenne fait un gros travail et l’attaque progresse mieux avec Grabriel Bisson ou Pedro Rosa qui sont de mieux en mieux trouvés. Ce sera finalement Hadrien Lynda qui inscrira son petit touchdown quotidien à la course pour remettre les deux équipes dos à dos (14-14).

A l’entame des 12 dernières minutes de cette rencontre de D1 Elite, le suspens est donc entier et bien malin est celui qui pourra donner le vainqueur de cette rencontre au sommet dans la Conférence Sud. Le premier tournant de cette fin de match intervient sur un cafouillage de l’attaque marseillaise. Hadrien Lynda concède un fumble à moins de 20 yards de son en-but. Jaylen Tregle pense alors donner l’avantage à son équipe quelques jeux plus tard mais le touchdown est rappelé pour une pénalité. Finalement, les Grizzlys échoueront sur 4e tentative à deux petits yards de l’en but.

Les Blue Stars vont alors avoir 5 minutes pour remonter tout le terrain et s’offrir la victoire. Dans un drive bien construit et avec un John Rincon toujours très en jambe, les marseillais seront proches de marquer de nouveau des points mais échoueront eux aussi pour quelques centimètres lors d’une 4e tentative. Les Grizzlys eux non plus ne pourront pas forcer la décision et les deux équipes doivent alors se quitter sur un score de parité (14-14).

Même si les Grizzlys Catalans n’ont pas réussi à vaincre leur rival, ils repartent tout de même avec la satisfaction de ne pas avoir perdu deux matchs de suite. Pour les Blue Stars, le parcours sans défaite dans cette saison 2024 de D1 Elite se poursuit.

Crédit photo: Fédération Française de Football Américain

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires