Les Lakers à l’épreuve du calendrier.

par 3 minutes de lecture
Los Angeles Lakers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Alors que les Lakers de Los Angeles nous propose une saison en dent de scie, c’est un calendrier coriace qui attend LeBron James et ces camarades…

Actuellement neuvième de la conférence Ouest, en pleine bataille pour la qualification en play-offs (et à minima une place pour le play-in), les Lakers vont devoir affronter de nombreux cadors pour cette première quinzaine du mois de Mars qui se profile.

Dans le détail, sur les dix prochaines rencontres, les Lakers vont rencontrer :

  • Les Clippers pour le derby de L.A
  • le champion en titre, les Nuggets de Denver
  • le Thunder et les Wolves, TOP 1 et 2 de la conférence Ouest
  • les Kings à deux reprises, en lutte avec eux pour le TOP 8
  • Milwaukee qui semble retrouver des couleurs autour de son duo Lillard / Giannis
  • Les Warriors de Stephen Curry, actuellement dixième à un demi match des Lakers

Tout un programme …

Oui ce calendrier semble de premier abord ardu, il fait même partie des 10 calendriers les plus difficiles de cette fin de saison régulière (selon le site tankathon.com)

Dans une conférence Ouest qui est année après année de plus en plus complexe à lire, à pronostiquer, l’effectif de Darvin Ham va devoir se mobiliser avec toute l’énergie nécessaire, afin de s’assurer la meilleure place possible pour l’échéance des play-offs (ou d’abord du play-in).

Cela passera d’abord évidemment par la présence de son duo de superstars : Anthony Davis et LeBron James vont devoir continuer d’accumuler les minutes de temps de jeu sur les parquets, tout en devant gérer des physiques vieillissants et (trop) souvent sujet aux blessures. Déjà plus de 35 minutes pour AD, avec 55 rencontres joués; c’est légèrement moins pour le « King » (34,9 minutes en 51 rencontres).

Credit: Kyle Terada-USA TODAY Sports

Ensuite, les joueurs clés de l’effectif vont devoir poursuivre leur dynamique positive depuis quelques semaines (D’Angelo Russell semble retrouver quelques couleurs) ou montrer que leur arrivée au sein de l’effectif peut apporter un réel avantage à L.A dans cette course de fin de saison (la venue à la trade deadline de Spencer Dinwiddie par exemple).

Alors quelle place pour les Angelinos à l’issue de la saison régulière ? TOP 8 ? Avantage pour le play-in ? En dehors de tout ces considérations ? …

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires