Preview 2024: Nuggets-Lakers

par 4 minutes de lecture
Los Angeles Lakers
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Nouvelle série des playoffs entre le deuxième de la conférence Ouest les Denver Nuggets et le septième les Los Angeles Lakers.

 

Le contexte : Un remake de la finale de conférence des playoffs 2023.

Dans un match très serré contre les Pelicans, les Lakers se sont sortis du piège et ont arraché cette septième place à l’Ouest. La différence se fait par le cinq majeur des Lakers où tous les joueurs inscrivent au moins 13 points. Ils s’imposent finalement 110 à 106. C’est leur deuxième victoire consécutive à New Orleans après la victoire lors du dernier match de la saison régulière.

Ils gagnent le droit de jouer le premier tour des playoffs contre les Nuggets, champions en titre.

Les Nuggets sont au repos depuis Dimanche dernier, eux qui sortent d’une saison régulière où ils se sont battus pour la première place de la conférence Ouest jusqu’au dernier match, laissant finalement le Thunder prendre la tête.

Les deux équipes se sont affrontées à trois reprises durant la saison régulière pour trois victoires des Denver Nuggets.

 

 

Pourquoi les Denver Nuggets vont remporter le match ?

Les Denver Nuggets sont portés par Nikola Jokic, l’atout numéro un de cette équipe. Il est en moyenne à 26,4 points, 12,4 rebonds et 9 passes décisives de moyenne sur la saison.

Les champions en titre ont peu modifié leur effectif et peuvent ainsi s’appuyer sur des joueurs tel que Kentavious Caldwell-Pope, Michael Porter Jr. ou encore Aaron Gordon, qui prend un réel plaisir à jouer autour du pivot serbe, ce dernier lui distribuant caviar sur caviar à chaque rencontre. Pour preuve de cet effectif riche, on note sur la saison régulière pas moins de six joueurs à 10 points ou plus par match, clairement un atout dans la veste de Mike Malone, le coach des Nuggets.

Sûr de leurs forces, les Nuggets ne vont pas être simple à battre, surtout à quatre reprises, pour espérer les éliminer prématurément de leur quête de « back to back« .

 

Nikola Jokic

Credit: Petre Thomas-USA TODAY Sports

 

Pourquoi les Los Angeles Lakers vont remporter la série?

Les Lakers sont toujours au rendez-vous, car ils ont LeBron James. Il était à une passe et un rebond du triple double lors du playin, preuve encore de l’importance et de sa capacité à dominer sur les parquets malgré ses 39 ans.

Anthony Davis est l’autre star de l’équipe. Présent cette saison (76 matchs joués, un record pour lui), Anthony Davis est une véritable force complémentaire à LeBron James sur le parquet. Son assise défensive et sa capacité à scorer seront déterminantes face à Nikola Jokic.

Mais cette année, les Lakers peuvent aussi compter sur d’autres joueurs pour sortir du bois. D’Angelo Russell, le meneur, est le troisième meilleur marqueur de la franchise et Austin Reaves est toujorus capable de scorer efficacement. L’apport de ces deux joueurs est fondamental pour offrir d’autres possibilités à Darvin Ham, le coach des Angelinos.

Avec l’apport d’autres joueurs, les Lakers multiplient les possibilité au scoring rendant la tâche plus difficile à leur adversaires. Chose assez étonnante, on a l’impression que les Lakers parviennent à se sublimer lorsque l’enjeu est important, comme en atteste leur victoire lors du In-Season Tournament.

Bien sûr, ceci n’est pas tangible, mais c’est un facteur à prendre en compte.

Credit: Stephen Lew-USA TODAY Sports

 

Conclusion

Au vu des résultats, les Denver Nuggets sont les favoris légitimes de cette série face aux Lakers. Il ne faut jamais sous-estimer une équipe en playoffs avec LeBron James. Comme toutes les séries de la conférence Ouest, la confrontation entre les Nuggets et les Lakers est attendue avec impatience. L’opposition dans la raquette entre Nikola Jokic et Anthony Davis est une des clés de cette confrontation.

 

Pronostic de l’équipe TFA : qualification des Denver Nuggets.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires