De’Aaron Fox et les Kings renversent les Warriors lors d’un Game 1 époustouflant

par 2 minutes de lecture
Kings
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans un Game 1 des playoffs haletant, les Sacramento Kings ont réussi l’exploit de renverser les Golden State Warriors, champions en titre, avec une victoire de 126 à 123.

Sous l’impulsion d’un De’Aaron Fox étincelant (38 points), les Kings ont offert à leurs fans une soirée mémorable, renouant avec l’ambiance des playoffs après une attente de 17 ans.

Dès le début de la rencontre, l’ambiance était électrique au Golden 1 Center, et Sacramento étaient déterminés à offrir un succès inaugural à leurs supporters. Malgré un Stephen Curry en grande forme (30 points), les Warriors ont perdu le fil en fin de troisième quart-temps, permettant aux Kings de renverser la situation et de s’imposer dans un « money time » irrespirable.

Les Kings ont su faire preuve de ressources pour revenir dans la partie et finalement prendre l’avantage. La performance des anciens pensionnaires de Kentucky, De’Aaron Fox, Malik Monk (32 points) et Trey Lyles (16 points, 6 rebonds) en sortie de banc, a été décisive pour Sacramento. Les « KentucKings » ont brillé au moment où leur équipe avait le plus besoin d’eux, permettant de ne pas sombrer face aux champions en titre.

Du côté des Warriors, si Curry a été à la hauteur de sa réputation, Klay Thompson a eu du mal à contenir les assauts de Fox et Monk en défense. Andrew Wiggins, de retour après une longue absence, a montré de belles choses malgré un shoot en manque de précision (1/8 à 3-points) et un tir important raté en fin de match.

Malgré des performances en demi-teinte de Kevin Huerter et Keegan Murray, Sacramento a su compenser grâce à l’apport de leur banc, notamment Monk et Lyles, qui ont su tirer leur épingle du jeu lors des moments clés.

Cette victoire des Kings dans le Game 1 de la série met la pression sur les Warriors, qui devront réagir lors du Game 2 lundi soir. Les Kings ont démontré qu’ils étaient prêts à tenir tête aux champions en titre et qu’ils avaient les ressources pour les surprendre. Une chose est sûre, cette série promet d’être passionnante et intense.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires