Shohei Ohtani à quelques centimètres de l’histoire dans la victoire 8-7 des anges sur les A’s

par 3 minutes de lecture
Shohei Ohtani
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans un match qui a eu à la fois des fans de baseball et des historiens sur le bord de leurs sièges, la superstar Shohei Ohtani a presque accompli un exploit qui n’a pas été vu depuis 1888.

Bien qu’il ait connu le début de saison le plus difficile, Shohei Ohtani était à la fois en train de réaliser un match parfait mais aussi un cycle en tant que frappeur lors de la victoire 8-7 des Angels sur les A’s au Angel Stadium jeudi après-midi.

Shohei Ohtani a commencé sa sortie avec trois manches parfaites et n’était qu’à quelques mètres de devenir le premier joueur depuis 1888 à frapper pour le cycle dans le même match qu’il a lancé sur le monticule, comme le rapporte Elias Sports Bureau. Il a remporté sa quatrième victoire de la saison malgré l’abandon de cinq points en six manches, tout en réalisant 3 en 5 avec un simple, un double et un triple au marbre.

Après la troisième manche, le manager des Angels, Phil Nevin, a admis qu’il pensait à la fois au match parfait et au cycle. Shohei Ohtani avait retiré les neuf premiers frappeurs qu’il avait affrontés, dont cinq par retrait au bâton, et était 2 sur 2 avec un simple sur le terrain suivi d’un double RBI.

« Je vais être honnête, après la troisième manche – après qu’il a eu le simple et le double – cela a commencé à entrer dans mon esprit. Et presque un match parfait et un cycle. Vous pensez à ces choses chaque fois qu’il est là-bas. C’est pas hors de portée », a déclaré Nevin.

En huitième manche, avec un retrait et une chance d’entrer dans l’histoire, Shohei Ohtani a frappé une slider de premier lancer au centre droit profond. Cependant, Esteury Ruiz a empêché Ohtani d’enregistrer son deuxième cycle en carrière et seulement le 15e cycle naturel de l’histoire de l’AL/NL. Malgré cela, Shohei Ohtani s’est concentré sur le succès de l’équipe plutôt que sur ses réalisations individuelles, en disant:

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

« J’aurais juste aimé que ça sorte, parce que nous avions des coureurs sur la base. C’est tout ce à quoi je pensais. »

La performance d’Ohtani au marbre a été impressionnante cette année, frappant à 0,278/0,343/0,526 avec six home run, quatre doubles et 17 points produits en 25 matchs. Le dernier lanceur partant à avoir raté un circuit du cycle a été le droitier des Astros Danny Darwin en 1987.

Même si Shohei Ohtani a perdu son mojo en quatrième manche, abandonnant cinq points pour égaliser le match, il a pu faire des ajustements dans le jeu et terminer fort en cinquième et sixième manches. Cela a non seulement sauvé l’enclos des releveurs, mais a également démontré la capacité d’Ohtani à apprendre et à s’adapter pendant les matchs.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires