Les Angels ne veulent pas s’avouer en reconstruction

par 2 minutes de lecture
Angels
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Défaits à nouveau par les Orioles la nuit dernière, les Angels sont maintenant à 5 matchs d’un bilan à l’équilibre.

La réalité du terrain a rattrapé une équipe dont le début de saison était relativement surprenant étant donné l’immense perte que constitue Shohei Ohtani. Mais malgré cela, il n’est pas question de baisser les bras et d’entrer dans un mode reconstruction.

L’objectif pour cette année reste bine d’accrocher une place en playoffs, une première depuis 2014.

« Il y a beaucoup de pièces qui sont déjà là et que les équipes qui sont en pleine reconstruction essaieraient d’obtenir. S’ils continuent à se développer et à être ce que nous pensons qu’ils sont capables d’être, il n’y a aucune raison pour que nous ne soyons pas en compétition pour une place en séries éliminatoires ». déclare Bo Porter, l’entraîneur de première base

L’objectif parait ambitieux pour cette équipe qui, malgré un Mike Trout retrouvé, ne semble pas posséder pleinement un effectif taillé pour aller chercher une place en playoffs, surtout dans une American League compétitive.

Mais Porter, insiste, les Angels sont « à des années lumières » d’une équipe en reconstruction, lui qui a connu les 111 défaites des Astros.

« Nous sommes à des années-lumière de ce qu’étaient les Astros. Lorsque vous disposez de ces jeunes actifs contrôlables et d’un futur Hall of Famer, vous avez des années d’avance sur quelqu’un qui est en pleine reconstruction »

Pourtant, lorsqu’on regarde leur prospects présents en ligue mineures, seuls 3 sont dans le Top 40, trop peu pour envisager un modèle de réussite comme celui des Orioles. À titre de comparaison, sur la rencontre de mardi, 8 joueurs des Orioles proviennent de leur choix de draft et 8 autres évoluaient en ligue mineure.

Les Angels ? 6 face aux Orioles et seulement 2 en triple-A.

Le farming system est un élément important dans la stratégie d’une franchise sur le moyen-long terme. Les Orioles ont pu utiliser cela pour attirer un joueur comme Corbin Burnes et selon toute vraisemblance, le futur semble plutôt radieux à Baltimore.

À Anaheim, un peu moins.

 

Credit Photo : Kiyoshi Mio-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires