Merrill Kelly : son calendrier de retour

par 2 minutes de lecture
Merrill Kelly
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Blessé au muscle grand rond (Teres Major), Merrill Kelly a été placé sur la liste des blessés à 15 jours par les Dbacks.

La première bonne nouvelle pour le lanceur des Dbacks, c’est qu’il n’aura pas besoin d’opération, réduisant significativement son délais de retour. A contrario, la franchise n’a pas encore dévoilé la gravité de sa blessure.

Et c’est précisément cette inconnue qui laisse l’incertitude quand à la durée de son absence.

Selon l’AZCentral, Merrill Kelly va repasser une IRM dans les jours qui vont venir pour mieux appréhender sa ré-éducation. Pourtant, son absence pourrait aller bien au-delà des 15 jours :

« Dans le cas d’une déchirure complète, il faut s’attendre à 4 à 6 semaines d’arrêt des lancers et de rééducation pour permettre au muscle et au tendon de guérir », a déclaré le Dr Schulz à AZ Central. « Ensuite, si un joueur est immobilisé aussi longtemps, il faudra le remettre sur pied au cours des 4 à 6 semaines suivantes. Donc, pour toute blessure importante, il faut compter près de trois mois. »

Le Dr Schultz précise aussi que dans le meilleur des cas, l’absence pourrait être de seulement 5 à 10 jours.

Pour les Dbacks, son absence laisse un vide notable dans leur rotation. Kelly a débuté 4 matchs cette saison et affiche une ERA de 2.19 avec 21 retraits au bâton en 24 manches de travail.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires