D1 Baseball : Qu’attendre de la 4è journée ?
Dès samedi 27 avril, la D1 de baseball débute sa 4è journée avec la rencontre entre Rouen et Montpellier.
Le leader Rochelais se déplace ce week-end à Toulouse qui reste sur un partage des rencontres avec Rouen et qui sera un adversaire plutôt intéressant pour les Rochelais, qui ont perdu leur premier match dimanche face à Metz.
Avec son ERA de 0.93, Clement Esteban est l’homme fort de la rotation des Boucaniers. Son duel face à Sergio Mendoza vaudra le coup d’oeil. le Toulousain affiche d’excellente statistiques au bâton avec une moyenne de .500/.500/1.115 avec 6 buts sur balle mais un seum point produit.
Pour le premier match de la journée, les rouennais accueillent des montpelliérains touchés par de nombreuses blessures dont celle de Ben Couvreur au coude qui heureusement ne nécessitera pas d’opération
Rouen s’est bien repris le week end derniers après deux défaites de suite à La Rochelle. Ils pourront compter à nouveau sur un Jacob Defries très en jambes en ce début de saison (.340/.640/1.054) avec un home run et 8 points produits en 6 matchs. De manière générale, Rouen est une équipe qui frappe fort et bien.
Savigny revient à la maison après un week end feu d’artifice. Ivan Acuna a été extraordinaire sur le week end avec 7 points produits et affiche le meilleur OPS de la ligue (Minimum 10 at-bat) avec 1.726.
Metez devra faire très attention, d’autant plus que côté pitching, les messins affiche une ERA collective de 5.68 même si Matteo Launay apparait comme le seul à pouvoir stopper la batte électrique de Savigny.
Enfin pour terminer, le duel entre les mal classés : Montigny-Senart.
Avec une seule victoire cette saison, Senart est loin du niveau auquel ils nous ont habitué ces dernières années. Troisième plus mauvaise attaque de la ligue (Metz a deux matchs en retard), le sénartais doivent se servir de ce match comme d’un exutoire pour lancer leur saison.
Montigny, toujours sans victoire, ne parait même pas en mesure d’inquiéter Senart sur ce match.
Commentaires