Max Scherzer est déterminé à surmonter l’inconfort de son épaule
La saison des montagnes russes des Mets de New York prend une autre tournure alors que le co-as Max Scherzer se bat pour résoudre un problème persistant à l’épaule.
Tel que rapporté par Dan Martin et Mike Puma du New York Post, Scherzer est aux prises avec une gêne autour de son omoplate droit.
Le droitier de 38 ans a eu un départ retardé en avril en raison de ce qui a été initialement décrit comme une douleur au dos et aux côtés. Cependant, des rapports récents suggèrent que le problème est plus concentré autour de l’épaule de Max Scherzer.
« Je fais tout ce que je peux pour m’en sortir sans que ça dure tout le reste de la saison », a déclaré Scherzer. Il a rassuré les fans et son équipe en déclarant: « Je ne recule pas avec la blessure, j’avance. C’est la bonne partie. »
La saison 2023 de Max Scherzer a été marquée par divers défis. En avril, il a admis des difficultés à s’adapter à la nouvelle horloge de lancer de la MLB. Pour aggraver encore ses malheurs, il s’est vu infliger une suspension de 10 matchs pour utilisation présumée de substances étrangères, sa main étant apparemment trop « collante » lors d’un départ le 19 avril contre les Dodgers de Los Angeles.
Bien qu’il ait insisté sur le fait qu’il n’utilisait que de la colophane et de la sueur approuvées par la ligue, son retour sur le terrain contre les Tigers de Detroit a été loin d’être fluide. Puma a noté que les taux de rotation et la vitesse de Max Scherzer ont été sensiblement diminués pendant le match.
Le lanceur résilient, cependant, se concentre sur le maintien de sa place dans la rotation malgré son problème d’épaule.
« Ne pas céder », a déclaré Scherzer. « J’essaie comme un diable de ne pas rejoindre la liste des blessés. Je me bats et je fais tout ce que je peux. Mais ce sont les ligues majeures et personne ne se soucie si vous êtes blessé. Vous devez y aller et jouer, alors je comprends. »
Les statistiques de la saison actuelle de Max Scherzer reflètent ses difficultés, avec un dossier de 2-2 et une ERA de 5,56 sur cinq départs. Pour aggraver la situation difficile des Mets, son co-as Justin Verlander n’a fait ses débuts officiels avec les Mets que récemment contre Detroit, après avoir été mis à l’écart le jour de l’ouverture avec une entorse du muscle grand rond.
Au milieu de leurs difficultés de lanceurs, les Mets ont vu leur fortune chuter. Ils ont commencé la saison en force à 14-7, mais sont depuis tombés à un bilan de 17-18. L’équipe espère renverser la vapeur lorsqu’elle entamera une série de trois matchs contre les Reds de Cincinnati ce mardi. Max Scherzer, montrant sa ténacité caractéristique, devrait commencer l’ouverture de la série.
Commentaires