Yankees : une rotation dominante

par 3 minutes de lecture
Luis Gil
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La rotation des lanceurs des Yankees de New York a été la clé de leur succès tout au long de la saison, mais la semaine dernière, elle a atteint un niveau de performance extraordinaire.

Avec une domination sans partage des lanceurs partants, les Yankees ont pu retrouver la tête de l’AL Est.

Les lanceurs partants des Yankees n’ont accordé que deux points mérités au cours de leurs six derniers matchs, couvrant 39 manches, ce qui se traduit par une ERA collective exceptionnelle de 0,46.

Cette incroyable série comprend la performance remarquable de Luis Gil contre les White Sox de Chicago samedi soir, où il a réalisé 14 retraits au bâton en six manches, menant à une victoire de 6-1.

Au cours de cette impressionnante série, les lanceurs des Yankees ont systématiquement lancé au moins six manches par match, avec des contributions notables de Nestor Cortes, Clarke Schmidt, Marcus Stroman et Carlos Rodon. Ce niveau de domination ne s’est produit que trois fois dans l’histoire de la franchise et pour la première fois depuis 1984.

Juan Soto, l’un des autres facteurs clés de l’équipe, a salué les efforts de la rotation, soulignant leur rôle crucial dans le succès global de l’équipe.

“Il y a une raison pour laquelle nous sommes en première place,” a déclaré Soto. “Ils ont commandé l’équipe de la bonne manière, aidant l’attaque lorsqu’elle était en difficulté et la soutenant lorsqu’elle était en forme.”

Une attaque qui profite de cette domination

Alors que le groupe de lanceurs a été exceptionnel, l’attaque des Yankees a également apporté des contributions significatives.

Le receveur Jose Trevino est en pleine forme, avec une moyenne au bâton de .348 et un OPS de .947 au cours de ses 22 derniers matchs. Son cinquième home run de la saison est survenu dans la deuxième manche de la récente victoire contre les White Sox, donnant aux Yankees une avance de 3-1.

Giancarlo Stanton a retrouvé sa puissance, frappant des home runs lors de trois de ses quatre derniers matchs et ajoutant un double lors de la série récente. Anthony Volpe a prolongé sa série de coups sûrs à un sommet en carrière de 11 matchs avec un double en sixième manche.

Les Yankees attendent également le retour de joueurs clés blessés.

DJ LeMahieu et Tommy Kahnle doivent participer à des matchs de rééducation en Double-A à Somerset, Kahnle pouvant potentiellement faire sa dernière apparition avant de rejoindre l’effectif des ligues majeures.

Oswald Peraza, en convalescence après une entorse à l’épaule, a été transféré en Triple-A à Scranton/Wilkes-Barre après avoir terminé son premier séjour de rééducation en Single-A à Tampa et en Double-A Somerset.

Et Gerrit Cole n’est pas encore de retour….

 

Credit Photo : Brad Penner-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires