Elly De La Cruz frappe le home run le plus rapide de la saison en Triple-A

par 3 minutes de lecture
Elly De la Cruz
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Elly De La Cruz, le prospect numéro un des Reds, fait sensation cette saison en Triple-A, non seulement pour les fans de Louisville, mais aussi pour StatCast.

Grâce à la disponibilité de StatCast dans tous les parcs de Triple-A, les exploits de Elly De La Cruz deviennent plus crédibles.

La semaine dernière, il a lancé le lancer de champ intérieur le plus rapide de la saison, tant en Triple-A qu’en Major League, avec une vitesse de 99.2 mph. Mardi dernier, il a frappé la balle la plus dure de la saison à n’importe quel niveau, avec un double de 118.8 mph lors de la troisième manche d’un match contre les Clippers de Columbus, l’équipe Triple-A des Guardians.

Mais comment De La Cruz a-t-il réalisé cela?

Simplement en frappant des home runs des deux côtés du marbre, à gauche lors de la cinquième manche et à droite lors de la sixième, avec des vitesses respectives de 116.6 mph et 117.1 mph. Selon le statisticien de Bally Sports, Joel Luckhaupt, aucun joueur n’a frappé trois balles de 116 mph ou plus lors d’un seul match depuis le début de l’information StatCast en 2015.

Elly De La Cruz, qui a fêté ses 21 ans en janvier, a commencé la saison sur la liste des blessés en raison d’une blessure à l’ischio-jambier. Depuis son retour de la liste des blessés le 20 avril, il a réussi 20 coups sûrs sur 53 (.377) avec quatre doubles, deux triples et cinq home runs.

Mardi dernier, non seulement il a frappé deux home runs (et un double), mais il a également obtenu une marche victorieuse pour offrir aux Bats une victoire de retour de 10-9. De La Cruz est le numéro 2 prospect dans tout le baseball, derrière seulement Jackson Chourio de Milwaukee, selon Keith Law de The Athletic.

Alors pourquoi n’est-il pas déjà à Cincinnati au lieu de Louisville?

En plus de ses 20 coups sûrs, il a réalisé 14 retraits sur des prises et trois buts sur balle au cours de cette période.

En Triple-A, il a partagé son temps entre le poste d’arrêt-court et celui de troisième base, un autre prospect en pleine forme, Matt McLain, étant également arrêt-court. McLain, 23 ans, a été le premier choix de l’équipe en provenance de UCLA en 2021. Mardi, il a frappé son 10e home run de la saison lors de la neuvième manche du match et affiche maintenant une moyenne de .339/.453/.686.

Avec ses performances impressionnantes, Elly De La Cruz est sans aucun doute un joueur à suivre de près pour tous les fans de baseball.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires