Elly De La Cruz : la combinaison de la puissance et de la vitesse

par 2 minutes de lecture
Elly De la cruz
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour sa deuxième année en MLB, Elly de la Cruz continue de progresser à une vitesse folle.

Sa vitesse justement est l’un de ses atouts : avec 86% de réussite sur des vols de bases, Elly De La Cruz est en route pour une saison historique. L’an dernier, Ronald Acuña Jr avait crée le club des 40-70 (40 home runs et 70 bases volées), De La Cruz pourrait bien créer le sien aussi cette saison.

En avril, Elly De La cruz c’est 8 home runs et 18 bases volées. Faites le calcul : il est en route pour une saison à 43 home runs et 94 bases volées ! Ses moyennes : .280/.389/.579 (171 OPS+). Et ce n’est que sa deuxième saison en MLB.

L’an dernier à son arrivée, Elly De la Cruz avait déjà impressionné par ses qualités de vitesses mais aussi de frappe et personne n’aurait imaginé le voir progresser aussi vite.

De La Cruz s’est rapidement ajusté à la rigueur de la MLB en étant plus discipliné que l’an passé au marbre. De cette discipline en résulte une meilleure qualité de ses frappes notamment lorsqu’elles sont au coeur de la zone de frappe.

Ses qualités de frappes ne laissent aucune chances à ce genre de lancer, beaucoup trop « facile » pour un frappeur de sa qualité. Il frappe bien, et frappe fort également avec un ratio de barrel de 17.6% cette saison contre seulement 8.5% l’an dernier, une progression phénoménale.

Côté vols de bases, Elly De La cruz est encore plus explosif que la saison dernière. Son départ est telleement puissant qu’il se rend presque impossible à éliminer lorsqu’il court. Il ne laisse aucune chance au receveur d’avoir le temps de faire une relance en deuxième base propre et rapide.

Les Reds détiennent un véritable diamant, combinaison parfaite de vitesse et de puissance.

 

Credit Photo : Orlando Ramirez-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires