NBA : Les résultats de la nuit du Samedi 23 Janvier

par 8 minutes de lecture
par 8 minutes de lecture
Enlever la pub

Detroit Pistons 110 – Philadelphie 76ers 114

Joel Embiid a de nouveau mené Philadelphie vers la victoire en compilant 33 points et 14 rebonds. Les Pistons sont passés assez proche de signer un exploit et de s’offrir le leader de la conférence Est. En effet les hommes de Dwane Casey menaient à la mi-temps 63-61. Les Sixers ont accéléré  en deuxième mi-temps, mais n’arrivant jamais à prendre plus de 10 points d’avance. Il faudra attendre le quatrième quart temps et un dunk de Dwight Howard pour voir Philadelphie prendre le plus gros écart 99-88.

Grâce à un trois points de Jerami Grant à 28,5 secondes de la fin les Pistons sont revenus à 2 petits points 110-108. Mais derrière Ben Simmons a rentré deux lancers francs pour offrir quatre points d’avance. Le meneur Australien terminera avec 20 points 9 rebonds 7 passes décisives. Joel Embiid a terminé le travail avec deux lancers pour sceler la victoire des siens.

Philadelphie signe un troisième succès de rang et consolide sa place de leader de la conférence Est. De son côté les Pistons enchainent une quatrième défaite et affiche le plus mavais bilan de la ligueavec seulement 3 vicoitres pour 13 défaites.

Au rang des performances : 

Joel Embiid : 33 points 14 rebonds

Ben Simmons : 20 points 9 rebonds 7 passes décisives

Brooklyn Nets 128 – Miami Heat 124

Les Nets avec son trio de star présent recevaient le Heat de Miami toujours privé de Jimmy Butler et de Tyler Hero. Les Nets ont bien commencé le match en remportant le premier quart temps 36-25. Miami n’a jamais abandonné dans ce match en grande partie grâce à l’énorme prestation de son pivot Bam Adebayo qui réalise son record de points en carrière avec 41 points ajouter à cela 5 rebonds et 9 passes. Miami a effacé un retard de 18 points pour revenir à hauteur des Nets. Mais Kyrie Irving à inscrit 12 de ses 28 points dans les 5 dernières minutes pour aider à garder son équipe devant au score jusqu’à la fin.

Du côté de Brooklyn Kevin Durant inscrire 31 points, la troisième star ce soir ne fût pas Harden avec seulement 12 points 7 rebonds 11 passes décisives, mais bel et bien Joe Harris avec 23 unités.

La défense de Brooklyn ne s’améliore pas avec encore 124 points encaissés, mais la victoire est au bout. Le Heat a tout tenté pour revenir mais l’écart concédé dès l’entame était trop grand.

Au rang des performances : 

Bam Adebayo : 41 points 5 rebonds 9 passes décisives

Kevin Durant : 31 points

Kyrie Irving : 28 points 6 rebonds 7 passes décisives

Minnesota Timberwolves 120 – New Orleans Pelicans 110

Les Minnesota avec 6 joueurs à plus de 10 points sont venus à bout des Pelicans pour stopper cette spirale négative de défaite. Naz Reid avec 20 points, Anthony Edwards 18 points e sortie de banc ont été les grands artisans de ce succès. Les Wolves étaient toujours privés de Karl-Anthony Towns.

Les Pelicans de Brandon Ingram 30 points, et Eric Bledsoe 28 points, menaient d’un petit point à la mi-temps 64-63. A retour des vestiaires les Wolves ont réaliser un run 16-3 pour prendre une avance assez confortable. Dans ce troisème qart temps les Pelicans vont passer 4 minutes et 30 secondes sans marquer un seul point et ne rentreront aucun trois points sur leurs 4 tentatives. Les Wolves ont profité des 21 pertes de balles de New Orleans, Minnesota va compter jusquà 18 points d’avance dans le dernier quart temps.

Cette victoire va faire du bien aux hommes de Ryan Saunders, qui sont à 2 victoires pour 9 défaites lorsque Karl-Anthony Towns n’est pas là. Du côté des Pelicans cette troisième défaite de suite les éloignent un peu plus de leur espoir de playoff avec une quatorzième place à l’Ouest.

Au rang des performances : 

Brandon Ingram : 30 points

Naz Reid : 20 points

Dallas Mavericks 108 – Houston Rockets 133

Les Rockets se déplaçaient chez le voisin texan de Dallas, avec le retour de John Wall, son premier match depuis le départ de James Harden. En revanche Victor Oladipo n’était pas présent avec Houston.

Les joueurs de Houston ont rapidement pris l’ascendant dans ce match, infligeant un 38-27 dans le premier quart temps. Bien emmenés par Eric Gordon et ses 30 points ainsi que le double double de Demarcus Cousins 28 points 17 rebonds, les Rockets ont remis un coup d’accélérateur dès le retour des vestiaires avec un 34-24 dans le troisième quart temps. Les Mavericks de Luka Doncic 26 points 5 rebonds 8 passes, sont pourtant  revenus à 3 points 74-71 très tôt dans ce troisième quart temps, avant que Houston entame un énorme run 30-12 pour clôturer ce troisième quart. Les Rockets ont tranquillement eu à gérer dans le dernier quart temps pour remporté ce derby texan.

A noter toutefois l’absence de Kristaps Porzingis pour ce match. Cette défaite stoppe la marche en avant des Mavs. Houston quant à eu enchaine une deuxième victoire.

Au rang des performances : 

Eric Gordon : 30 points

Demarcus Cousins : 28 points 17 rebonds 5 passes décisives

Luka Doncic : 26 points 5 rebonds 8 passes décisives

Utah Jazz 127 – Golden State Warriors 108

Malgrè la défaite de son équipe, Stephen Curry en rentrant 5 tirs à trois points à porté son total à 2 562 trois points dans sa carrière dépassant ainsi son idole Reggie Miller pour occuper la deuxième place de ce classement derrière Ray Allen (2 973).

Bien emmené par Donovan Mitchell et ses 23 unités et Mike Conley 17 points, le jazz n’a jamais été inquiété dans ce match, menant de 30 points à la mi-temps 77-47. Cette avance les joueurs de Quyn Snyder l’ont construit notamment en deuxième quart temps infligeant un sévère 38-17. Bojan Bogdanovic a ajouté 14 points et 8 passes (record en carrière) et Rudy Gobert termine en double-double encore avec 11 points 14 rebonds. Du côté des Warriors Stephen Curry et ses 24 points, était tout seul.

Utah enchaine ne huitième victoire de suite et occupe seul la troisième place de la conférence Ouest et confirme match après match sa bonne forme cette saison.

Au rang des performances : 

Donovan Mitchell : 23 points 7 rebonds 6 passes décisives

Stephen Curry : 24 points 7 rebonds 7 passes décisives

Chicago Bulls 90 – Los Angeles Lakers 101

Anthony Davis qui avait fait son auto critique à la fin du dernier match des Lakers contre les Bucks se trouvant nul, a bien réagit en terminant avec son record de points de la saison 37 points.

Les coéquipiers de Lebron James 17 points 11 rebonds, ont réalisé n écart conséquent en première mi temps en rentrant aux vestiaires avec une avance de 30 points 63-33. Les Bulls sont complètement dépassés durant cette première mi-temps. Les hommes de Billy Donovan vont toutefois se révolter dès le troisième quart temps (33-20). Malgrè une tentavie de remonté dans le dernier quart temps, les handicap de 30 points à la mi-temps était insurmontable. Zach Lavine 21 points 10 rebonds et Coby White 14 points ont tenté tot ce qu’il pouvait en vain.

Avec cette victoire les Lakers enchainent une neuvième victoire à l’extérieur pour aucune défaite. En revanche cette défaote marque un coup d’arrêt pour les Bulls qui en étaient à trois victoires de rang.

Au rang des performances : 

Anthony Davis :  37 points 6 rebonds

Lebron James : 17 points 11 rebonds 6 passes décisives

Zach LaVine : 21 points 10 rebonds

Phoenix Suns 112 – Denver Nuggets 120 (2 OT)

Il aura fallut deux prolongation pour que l’on connaisse le vainqueur dans cette deuxième confrontation entre les Suns et les Nuggets.

Nikola Jokic a porté son équipe notamment en prolongation où il inscrira 12 de ses 29 points. Il prendra un total de 22 rebonds. Le serbe a pu compter sur Jamal Murray et ses 26 points ainsi que les 14 points 11 rebonds de Michael Porter Jr et les 16 points de Jamychal Green en sortie de banc.

Un move au poste bas de Jokic et deux lancers francs ont permis aux Nuggets de prendre les devant dans cette première prolongation. Abdel Nader à l’occasion de donner l’avantage aux Suns après avoir provoqué la faute sur un tir à trois points. Malheureusement il ne convertira qu’n seul de ses trois lancers. Derrière Jokic inscrit ses deux lancers pour permettre à Denver de mener 106-103 et pense avoir offert la victoire aux siens. C’était sans compter sur Jae Crowder qui inscrira un tir à trois points pour égaliser et forcer une deuxième prolongation. Dans cette dernière période les Nuggets vont assurer l’essentiel en remportant cette deuxième prolongation 14-6 et repartir avec une nouvelle victoire.

Les Nuggets continuent leur remontée dans cette conférence Ouest disputée. De son côté les hommes de Monthy Williams n’y arrivent plus enchainant une sixième défaite lors de leur 10 derniers matchs.

Au rang des performances : 

Nikola Jokic : 29 points 22 rebonds 6 rebonds

Jamal Murray : 26 points 6 rebonds 5 passes décisives

Chris Paul : 21 points 9 rebonds 13 passes décisives

Classement : Conférence Est

Classement : Conférence Ouest

 

 

 

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires