LeBron James : « C’est probablement le plus grand défi de ma carrière »

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Ce soir débute les finales NBA entre les Lakers et le Heat. Une 10ème finale NBA pour LeBron James pour qui cette finale n’a rien de similaire aux autres. La bulle étant l’une d’entre elles. Face à lui, son ancienne équipe avec qui il avait conquis ses deux premières bagues. Mais le King n’est pas du genre sentimental :

Pas du tout. Gagner le titre, c’est déjà suffisant, peu importe son adversaire. C’est déjà difficile d’arriver en Finals, de se retrouver dans cette position. Quand on parvient à gagner une bague, peu importe qui on a affronté. Je suis simplement heureux d’être en Finals et de pouvoir représenter nos fans, notre franchise, mes coéquipiers, le coaching staff.

Mais le contexte de 2020 est tellement particulier que ces Finales ne ressembleront à aucune autre jusqu’à présent. Mais depuis quelques matchs, on sent LeBron James focus sur une mission: gagner une quatrième bague. Ils semble même porté par l’esprit de Kobe sur la série face aux Nuggets. Le King est en mission :

C’est probablement le plus grand défi de ma carrière sur le plan professionnel, pour ce qui est de s’engager dans quelque chose et d’aller au bout. Mais je savais en venant ici pourquoi je venais. Je ne savais pas tout de la bulle, ce que cela allait demander mentalement et physiquement, mais c’était extrêmement difficile. Toutefois, je suis ici pour une seule et unique raison : le titre. C’était mon état d’esprit en arrivant ici, dès la quarantaine, dès les premiers entraînements. On voulait finir la saison et gagner le trophée. Je ne sais pas depuis combien de jours on est ici, mais j’ai l’impression que ça fait cinq ans. Mais peu importe, je suis concentré comme jamais. 

Début des hostilités ce soir à 3h du matin sur BeIn Sports.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires