MLB Power Ranking par T.F.A : Les Dodgers et les A’s restent au sommet de la MLB

par 6 minutes de lecture
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

Nous sommes à la mi saison, les équipes commencent à se placer pour une place en play-off ou bien la draft. Le sprint des 60 matchs en 2 mois et demi bat son plein. Qui est en mesure d’assumer son statut (Dodgers, Yankees) ou bien sortir du lot (Athletics, Rays)

Découvrez notre power ranking actualisé :

30. Pittsburgh Pirates (=)

Pittsburgh continue sa saison difficile avec seulement 7 victoires (seule équipe sous les 10). C’est une saison cauchemardesque à vite oublier !

29. Boston Red Sox (=)

En 1 an et demi Boston est passée de 1er à dernier de la ligue américaine. Le problème est en défense avec énormément de points concédés.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

28. Los Angeles Angels (-3)

L’équipe manque de régularité sur la longueur : soit les lanceurs partants soit le bullpen craquent ce qui complique la tâche pour gagner des rencontres.

27. Detroit Tigers (-1)

L’attaque est toujours autant productive. En revanche la rotation ainsi que le bullpen qui étaient bons commencent à rentrer dans le rang. Cela se traduit par un bilan au ralenti (4 victoires sur les 10 dernieres parties)

26. Seattle Mariners (+2)

Après avoir tenu tête aux Dodgers, les Mariners ont continué sur leur lancée en balayant les Rangers. La franchise va mieux.

25. Texas Rangers (-3)

L’équipe est dans une série noire de 9 défaites sur les 10 derniers ce qui les a fait plonger dernier de la ligue américaine ouest. Ils ne vont pas se rassurer facilement en affrontant Oakland, Dodgers et Astros.

24. Kansa City Royals (+3)

Un calendrier compliqué aura eu raison des Royals, mais ils restent compétitifs dans les matchs jusqu’au bout. ils sont un poil à gratter dont les franchises parviennent difficilement à se défaire !

23. Arizona Dbacks (-7)

Les lanceurs restent le point faible d’Arizona ce qui les met en difficulté rapidement dans les rencontres étant obligés de courir après le score. Une série de 8 défaites plombe le bilan de la franchise.

22. New York Mets (-4)

L’annulation des matchs pour Covid plombe la dynamique. Les soirées à double matchs font qu’ils n’en gagnent qu’un seul à chaque fois et les empêche d’avancer

21. Washington Nationals (+2)

Washington n’avance plus et a même perdu Strasburg sur blessure. Le champion en titre est malade et commet de nombreuses erreurs.

20. Philadelphie Phillies (-3)

Philadelphie va mieux avec 3 victoires de suite mais les arrêts à cause du Covid les empêche de trouver leurs marques sur la durée. Ils courent après les victoires et signent des 1-1 en double confrontation.

19. Milwaukee Brewers (-6)

Milwaukee manque de régularité pour rester dans les places de qualification pour les play-off. De plus Yelich ne trouve toujours pas le rythme avec 20% à la batte. La saison est compliquée.

18. Baltimore Orioles (-3)

Baltimore semble rentrer dans le rang en étant déjà passé sous les 50ù de victoire et signer seulement 2 victoires sur les 10 derniers matchs.

17. Cinncinati Reds (+4)

Malgré une chute des performances, les Reds possèdent deux lanceurs en feu : Bauer et Gray qui sont dans le top 10 en terme d’ERA.

16. Miami Marlins (+4)

Miami continue de tenir le rythme en étant toujours au-dessus des 50% de victoires malgré un arrêt des matchs pour Covid. Les blanchissages des Mets montrent la qualité du bullpen de la franchise qui s’accrochent derrière les Braves.

15. Colorado Rockies (-4)

Après avoir explosé en vol, Colorado s’est ressaisi et se replace pour une potentielle wild-card dans cette division ouest homogène. Ils sont emmenés par Blackmon qui tourne à plus de 40% au bâton.

14. San Francisco Giants (+10)

Plus San Francisco a d’absents meilleurs ils sont. Ils sont emmenés par un duo Yastremski-Solano incroyable et signent 7 victoires de suite en étant invaincu depuis une dizaine de jours.

13. Toronto Blue Jays (+6)

Toronto est une des équipes en forme et se permet de mettre la pression sur les Yankees pour une qualification directe en play-off. La surprise est réelle et positive.

12. Saint Louis Cardinals (+2)

Quand St Louis peut jouer régulièrement des matchs ils sont dans le rythme et donc performants. Leur problème risque de résider dans les retards de matchs (10 au total) et donc seront usés quand octobre approchera.

11. Cleveland Indians (-3)

La dynamique de Cleveland est bonne mais dans le jeu cela semble moins fluide. Attention à ne pas tout gâcher pour espérer rejouer les play-offs

10. Houston Astros (-1)

Houston va mieux avec 6 victoires sur les 10 dernier match et se replace 2ème de sa division. l’écart de 5 matchs fait sur Seattle semble définitif et les assurera de jouer en octobre.

9. Atlanta Braves (-2)

Atlanta reste sur une bonne dynamique et sans faire trop de bruit creuse l’écart dans la redoutable division est de la ligue nationale.

8. Chicago White Sox (+2)

La mayonnaise prend enfin à Chicago avec pas moins de 9 victoires sur les 10 derniers matchs et une seconde place (à égalité avec Cleveland) dans cette homogène division centrale de la ligue américaine.

7. Chicago Cubs (-2)

L’excellent début de saison semble déjà loin pour Chicago qui rentre dans le rang en restant sur 2 défaites. Un lanceur comme Lester est plus en difficultés ses derniers temps.

6. San Diego Padres (+6)

San Diego n’en finit plus d’impressionner avec Tatis comme leader d’attaque à coup de grand slam pour remporter ses matchs. Cette année la rotation est enfin au niveau et Paddack n’est plus seul.

5. New York Yankees (-1)

Les blessures ainsi que les matchs décalés à cause du Covid ont eu raison de la dynamique des Yankees qui sont sur 5 défaites de suite. L point positif est le retour de blessure de Judge.

4. Minnesota Twins (-1)

Minnesota continue son bonhomme de chemin sans faire de bruit en cumulant déjà 20 victoires. Mais cette année la concurrence est rude avec les White Sox et les Indians pour la 1ère place. A eux de rester à leur niveau pour garder l’avantage du terrain en octobre.

3. Tampa Bay Rays (+3)

La révélation de l’an dernier continue de jouer sur le même rythme et profite des absents chez les Yankees ainsi que leurs matchs annulés pour faire la course en tête la l’Est américaine ligue. Attention cependant à la liste des blessés coté lanceur…

2. Oakland Athletics (=)

A la mi saison voir Oakland à ce niveau n’est plus une surprise. Ils étaient outsider et à force vont devenir un candidat très sérieux tant les Athlétics sont complets et régulier dans la performance.

1. Los Angeles Dodgers (=)

Los Angeles est une machine à marquer des points surtout via des home runs avec un alignement puissant (Betts, Seager, Turner, Bellinger, Muncy) et peut s’appuyer sur une bonne rotation qui monte en régime (Kershaw, Buehler, May ainsi que Gonsolin).

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires