Sidney Crosby atteint les 1000 passes en carrière

par 2 minutes de lecture
Sydney Crosby
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Sydney Crosby forge encore plus sa légende avec 1000 passes en carrière et entre dans le top 10 des meilleurs pointeurs de la ligue nationale.

Hier soir, c’est un moment d’histoire qui s’est écrit à Pittsburgh. Dans un match, qui en plus était décisif dans la course aux playoffs, Sidney Crosby rentre dans le cercle très fermé des 14 joueurs atteignant le pallier des 1000 assistances en carrière.

« C’est une période agréable de l’année », a déclaré Crosby. « C’était un grand match. Je suis évidemment heureux d’être dans le Top 10, mais prendre deux points importants et être encore dans le coup ici, c’est aussi très amusant. »

Mais ce n’est pas tout, en marquant un but et en réalisant deux assistances face aux Red Wings, Sydney Crosby rentre également dans le top 10 des meilleurs pointeurs de toute l’histoire de la ligue nationale. Nous ne sommes plus vraiment surpris de voir que Sidney Crosby empile les records au fur et à mesure des saisons.

Et s’il venait à encore réaliser des assistances, ce qui ne serait vraiment pas étonnant, il pourrait avoir un bel objectif  à atteindre. En la personne de Joe Sakic, véritable légende vivante de l’Avalanche du Colorado ayant soulevé à deux reprises la coupe Stanley, qui n’est « seulement » qu’à 1016 assistances en carrière. C’est dire la grandeur du joueur, qui au delà des chiffres, possède un palmarès absolument impressionnant.

Résumons un peu les différentes récompenses que Sydney Crosby a pu récolter au cours de sa carrière. Sélectionné dès sa deuxième saison pour participer au match des étoiles 2005-2006. Il remporte la coupe Stanley avec Pittsburgh en 2008-2009 face aux Détroit Red Wings dans des finales hors normes. En 2009-2010, il est nommé meilleur buteur et remporte donc le trophée Maurice Richard.

Il remportera encore 2 fois la coupe Stanley avec les Pinguins en 2016 et en 2017 dominant la NHL pendant deux années consécutives. Sydney Crosby aura marqué sa génération comme ont pu le faire des Wayne Gretzky, Mario Lemieux ou encore Alexander Ovechkin, nous pouvons lui souhaiter une carrière encore longue et toujours aussi impressionnante.

Credit Photo : Nick Turchiaro-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires