Marc-Andre Fleury 3ème gardien de l’histoire avec 500 victoires

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec son blanchissage face aux Canadiens de Montréal cette nuit, le gardien des Blackhawks de Chicago, Marc-Andre Fleury, a remporté sa 500ème victoire en carrière. Il devient ainsi le 3ème gardien de l’histoire de la NHL à 500 victoires. 

Pour son 901ème départ en carrière, Fleury n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout d’un équipe de Montréal apathique qui n’a réagit que dans le troisième tiers-temps l’obligeant à une parade tout en vitesse sur une glissade. Après la rencontre, Fleury s’est ému de la réaction du public du Bell Center :

« C’était spécial. Je pensais vraiment que le monde m’haïssait à Montréal, a laissé tomber Fleury avec son sourire habituel quelques minutes après son retour au vestiaire. D’habitude, je me fais crier après ou huer. Ce n’est jamais mes meilleurs match ici, on dirait que j’ai tout le temps une soirée compliquée à Montréal. Finalement, d’avoir gagné cette 500e avec ma famille et mes amis dans les estrades en plus de la réaction des partisans, ça fait chaud au cœur. Ça fait du bien. »

Ses coéquipiers se sont jetés sur lui à l’issue de la rencontre pour le féliciter et lui tracer une haie d’honneur jusqu’au vestiaire où l’attendait de la poutine et des hot dog rapport RDS.

Drafté au premier tour en 2003, Fleury a commencé à envisagé une carrière dans la NHL après avoir stoppé des tirs de Mario Lemieux lors des entraînements avec Pittsburgh. À 37 ans et 500 victoires plus tard, le viseur est placé sur Patrick Roy et ses 551 victoires en carrière.

« C’est moins important, répond-il en riant. Patrick et Martin, c’était mes idoles et pour moi, ils sont les meilleurs. C’est sûr qu’à chaque soir, je vais faire mon possible pour essayer de gagner parce que c’est ce que j’aime du hockey. Oui, je veux avoir du fun, mais le feeling après une victoire, c’est ce que j’aime, c’est ce que je recherche. Je vais essayer de continuer dans ce sens-là, mais je ne sais pas… Pour moi, la 500e, c’était important. Maintenant, ce n’est pas si important de rejoindre Patrick. « 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires