Les discussions d’un échange de Jack Eichel reprennent

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Toujours dans l’attente de son opération du coup, Jack Eichel est toujours un joueur des Sabres de Buffalo mais peut-être plus pour très longtemps. 

L’insider Pierre Lebrun informe que les discussions pour un échange du centre et ancien capitaine des Sabres semblent reprendre. En effet, les franchises ont accès au dossier médical du joueur leur permettant d’appréhender de meilleure manière une potentielle arrivée du joueur. Cependant, le salary cap sera le facteur principal pour un échange. Les franchises doivent pouvoir se permettre d’absorber le contrat du joueur tout en le laissant sur le côté pour une durée assez significative.

La chirurgie que doit subir Eichel est inédite et n’a jamais été pratiquée sur un joueur de NHL. Certaines équipes qui ont examiné les informations de Brisson restent hésitantes, mais quelques équipes se préparent à l’idée, selon des sources proches de The Athletic.

Comme évoqué, la question salariale est aussi une variable importante dans l’équation d’un échange. Eichel a encore cinq ans à 10 millions de dollars annuel dans son contrat. Les droits TV augmentent, certes, mais cette somme est un pari à prendre car personne ne sait à quel niveau Eichel reviendra.

Parmi les équipes que Pierre LeBrun cite on retrouve : le Wild, les Flames et les Ducks. Ces trois franchises ont fait leur petit audit autour de Eichel pour étudier la faisabilité d’une arrivée.

Un nouveau chapitre semble s’ouvrir pour Jack Eichel.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires