Monday Night Football – Week 3 : les Cowboys roulent sur les Eagles

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dernier match de la troisième journée de saison régulière, les Cowboys entamaient une série de trois matchs à domicile en commençant par accueillir les Philadelphia Eagles. Un Monday Night Football qui nous a offert du spectacle avec sept touchdowns et des Cowboys qui ont finalement balayé la franchise de Philadelphie.

Dallas Cowboys 41 – 21 Philadelphia Eagles

La paire Prescott – Elliott retrouvée
Les Dallas Cowboys peuvent être heureux, ils ont retrouvé leur duo magique avec Dak Prescott et le running back Ezekiel Elliott. Les deux joueurs ont dominé la rencontre avec un Prescott à 238 yards en mode « big plays » hier soir.

Le quarterback se paie le luxe de lancer trois touchdowns dont deux deux dans les mains d’un Dalton Schultz à six réceptions et 80 yards réceptionnés.

De son côté, le running back Zeke Elliott a fait taire les critiques en signant un match plein. 17 courses, 95 yards et deux touchdowns sur jeu au sol, il a baladé une défense des Eagles qu’on savait très limitée sur le jeu de courses.

Accompagné d’un Tony Pollard à 60 yards, Elliott ajoute même trois réceptions pour 21 yards à ses stastitiques.

Des quarterbacks sous pression et à la faute
Que ce soit Jalen Hurts pour les Eagles ou Dak Prescott pour les Cowboys, les deux quarterbacks n’ont pas vécu une soirée de tout repos. Tout le temps sous pression, ils ont été un peu lâché par leurs lignes offensives durant la soirée. Ils subissent au total cette nuit six sacks et onze QB hits.

Une situation qui les a poussé à la faute, à commencer par Prescott qui se fait voler le ballon des mains dans la endzone. Ce qui aurait pu être un safety s’est ainsi transformé en touchdown pour les Eagles.

Heureusement pour Prescott et les Cowboys, Jalen Hurts n’était pas dans un grand jour. Alors que les Eagles n’avait commis aucune interception ou fumble avant ce match, le quarterback va briser la série en lançant ses deux premières interceptions de la saison. Une aubaine pour Trevon Diggs et Anthony Brown.

La NFC Est tient son favori
Le match de cette nuit était aussi celui des favoris de la NFC Est. La victoire des Cowboys nous confirme que la franchise de Dallas sera un sérieux client pour remporter le titre de la division.

Avec une Football Team et des Eagles qui tenteront de lutter, les hommes de Mike McCarthy se placent maintenant comme le grand favori. Dak Prescott est enfin revenu et semble complément rétabli de sa blessure. Autour de lui la franchise est très solide avec une défense qui fait le travail grâce à l’apport de joueur comme Micah Parsons.

Avec encore deux matchs à domicile face aux Panthers, privés de Christian McCaffrey, et aux Giants, autre rival de division, les Cowboys peuvent repartir dans deux semaines avec un bilan de 4-1.

Au rang des performances :

  • Dak Prescott (DAL) : 238 yards à 21 sur 26, 3 touchdowns
  • Ezekiel Elliott (DAL) : 17 courses, 95 yards, 2 touchdowns, 21 yards réceptionnés
  • Jalen Hurts (PHI) : 326 yards à 25 sur 39, 2 touchdowns, 2 interceptions, 35 yards au sol
  • Zach Ertz (PHI) : 4 réceptions, 53 yards, un touchdown
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires