Lloyd Howell élu nouveau directeur général de la NFLPA

par 3 minutes de lecture
Lloyd Howell NFLPA
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Lloyd Howell a été élu nouveau directeur exécutif de la National Football League Players Association (NFLPA), succédant à DeMaurice Smith, qui a dirigé l’organisation avec compétence pendant plus d’une décennie.

Llyod Howell prendra les rênes « dans les semaines à venir », selon la NFLPA, inaugurant une nouvelle ère pour l’association des joueurs.

Cette décision marque une étape importante pour la NFLPA, alors que Howell devient le quatrième directeur exécutif de l’organisation depuis sa création. La lignée distinguée comprend Ed Garvey (1971-1983), Gene Upshaw (1983-2008) et DeMaurice Smith (2009-présent).

L’élection de Howell a été le résultat d’un processus exhaustif dirigé par le président de la NFLPA JC Tretter et un comité de recherche dédié. L’équipe de 11 membres comprenait les dirigeants du syndicat, dont Tretter et les vice-présidents Calais Campbell, Austin Ekeler et Richard Sherman.

Leur objectif collectif était de trouver un candidat avec des compétences en leadership, des compétences et une expérience qui correspondaient au prestige du poste de directeur général.

« Le processus était à 100% dirigé par les joueurs », a déclaré Tretter. « Notre syndicat mérite un leadership fort et une transition en douceur, et nous sommes convaincus que Lloyd fera des progrès significatifs au nom de nos membres. »

Le processus de recherche confidentiel, qui a débuté en mars 2022, a été un changement de paradigme pour la NFLPA, les noms des candidats potentiels étant gardés secrets jusqu’au processus de vote. C’était le résultat d’un nouvel amendement recommandé par Tretter et les dirigeants, adopté par la suite à l’unanimité par le conseil d’administration.

En fin de compte, le processus a abouti à un vote tenu mercredi, avec une représentation de 30 des 32 équipes de la NFL. La nouvelle nomination nécessitait une majorité des voix, un cabinet comptable tiers comptabilisant les résultats d’un scrutin secret.

Au milieu de certaines inquiétudes concernant le processus confidentiel, les joueurs ont loué la discrétion utilisée. Le représentant des joueurs des Steelers de Pittsburgh, Cam Heyward, a tweeté :

Llyod Howell apporte une expérience significative à la NFLPA. Il a pris sa retraite en décembre de Booz Allen Hamilton, y ayant travaillé pendant plus de 34 ans et prenant sa retraite en tant que directeur financier. De plus, Howell est administrateur à l’Université de Pennsylvanie et détient une licence en génie électrique, ainsi qu’un MBA de la Harvard Business School.

Parlant de son nouveau rôle, Howell a souligné que les intérêts des joueurs étaient sa priorité absolue.

« Ce sera ma seule mission de défendre, de pousser, de diriger et de conduire ce qui est dans l’intérêt des joueurs », a-t-il déclaré.

Alors que la NFLPA entre dans ce nouveau chapitre, l’anticipation est grande pour le leadership de Howell. Compte tenu de sa perspicacité professionnelle et de son engagement envers la défense des joueurs, il est clair que la NFLPA a trouvé un leader solide pour sa prochaine ère.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires