Dak Prescott (Cowboys): ‘Je pourrais quitter Dallas en 2025, c’est une possibilité’

par 3 minutes de lecture
Dak Prescott
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Le quarterback des Dallas Cowboys, Dak Prescott, s’est exprimé ce vendredi sur sa situation contractuelle avec la franchise texane.

La situation de Dak Prescott avec les Dallas Cowboys continue de s’écrire avec des points de suspension et cela ne semble pas prêt de s’arrêter si l’on en croit les déclarations faites ce vendredi par le quarterback de la franchise texane lors d’un gala de charité. Invité à parler de sa situation contractuelle, alors que son contrat actuel arrivera à son terme à la fin de la saison 2024, Prescott ne s’est pas montré particulièrement pressé de démarrer les négociations avec Jerry Jones:

« Nous avons parlé de ma situation contractuelle mais aucune négociation n’a encore commencé » a confié le quarterback des Cowboys. « Je ne cherche pas à être nécessairement le quarterback le mieux payé de la ligue. Nous allons attendre le début des négociations et nous en saurons plus à ce moment-là ».

Cependant, réaliser une dernière saison de contrat sans avoir prolongé auparavant peut parfois présenter des risques. En cas de grosse blessure qui handicaperait l’avenir de Dak Prescott, le joueur pourrait avoir du mal à trouver preneur sur le marché des agents libres lors de la saison 2025. Cependant, la jurisprudence Kirk Cousins qui a signé un contrat lucratif avec les Falcons après une saison marquée par une rupture du tendon d’Achille montre que le cas de figure d’une blessure qui empêcherait un nouveau contrat pour Prescott semble improbable.

D’ailleurs, lorsqu’il est interrogé pour savoir si la situation et le manque de négociation le dérange, Dak Prescott ne semble pas irrité et semble déterminé à se concentrer sur la future saison des Cowboys:

« Pour être honnête, je n’ai peur d’aucune situation. J’adore jouer au football, j’adore devenir meilleur comme joueur de jour en jour et j’adore mes coéquipiers. Pour l’heure je sui avec les Cowboys. C’est la que je suis et c’est sur la saison avec les Cowboys que je veux me concentrer. »

Mais cette concentration sur la future saison qui l’attend avec Dallas, sa huitième de suite sous le maillot des Cowboys, cache-t-elle éventuellement une volonté d’aller voir ailleurs si jamais les négociations futures n’apportaient pas satisfaction au maître à jouer de l’équipe texane?

« Au terme de cette saison 2024, je verrais où nous en serons. Si l’avenir me permet de rester chez les Cowboys tant mieux mais si ce n’est pas le cas je pourrais quitter Dallas à la fin de l’année. »

Une manière pour Dak Prescott de mettre la pression sur Jerry Jones avant même de commencer les négociations? Ou peut-être simplement une manière pour le quarterback de préparer déjà le terrain d’un départ qui va paraître de plus en plus probable si la saison 2024 des Cowboys venaient à tourner au fiasco.

Crédit photo: Jim Rassol / USA TODAY NETWORK

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires