Vancouver, Montréal : les nouvelles pistes de l’expansion de la NBA

par 2 minutes de lecture
Adam Silver
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Le commissaire de la NBA, Adam Silver, a récemment exprimé un vif intérêt pour l’expansion de la ligue à l’international.

Cette décision intervient alors que la NBA continue de renforcer sa présence mondiale, une stratégie évidente depuis que les Toronto Raptors sont devenus la première équipe non américaine de la ligue. Les commentaires de M. Silver, faits lors de la retransmission par NBC Sports Boston du match Boston Celtics-New York Knicks, soulignent la volonté de la NBA d’envisager de nouveaux marchés en dehors des États-Unis.

Historiquement, la NBA s’est aventurée au-delà des frontières américaines en organisant des matchs dans plus de 17 pays. Ces rencontres internationales ont non seulement été un succès en termes d’affluence, mais elles ont également permis d’accroître de manière significative l’audience de la ligue au niveau mondial.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Par exemple, le récent match opposant les Atlanta Hawks aux Orlando Magic à Mexico a attiré une foule massive et a montré l’enthousiasme croissant pour le basket-ball au Mexique. Ce match était le 32e de la NBA dans le pays, ce qui souligne l’augmentation constante de l’audience de la NBA d’ESPN au Mexique, de 25 % d’une année sur l’autre.

« Mexico est facile en termes d’altitude, c’est 2 000 pieds plus haut que Denver, ce qui affecte un peu les joueurs, mais c’est un vol plus court de New York à Mexico que de Los Angeles, donc… Un jour, je pense que ce serait incroyable de s’étendre à un marché comme celui de Mexico ».

La confirmation que Mexico est bien une cible potentielle pour la NBA n’a pas empêché Adam Silver d’y ajouter un autre pays déjà présent : le Canada.

« C’est devenu un grand marché du basket-ball », a-t-il déclaré. « Je dirais que les Toronto Raptors ont fait du bon travail… en s’imposant comme l’équipe du Canada. Je sais qu’il y a de l’intérêt à Montréal. Il y a toujours de l’intérêt à Vancouver ».

En effet, Adam Silver confirme que Montréal a déjà établi des contacts avec la NBA en vue d’une possible implantation dans le futur.

Seattle, Las Vegas, Mexico, Vancouver, Montréal : 5 villes pour potentiellement 2 places ouvertes.

 

Credit: Kirby Lee-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires