NBA : l’expansion après les droits TV ?

par 3 minutes de lecture
Expansion NBA
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que des murmures d’une expansion résonnent dans les couloirs sacrés de la NBA, deux villes, Las Vegas et Seattle, semblent prêtes à être à l’avant-garde de cette évolution.

Des projets d’expansion en cours

Ce n’est un secret pour personne que la NBA est en train de tracer de nouvelles voies pour son avenir. De nombreuses sources fiables ont affirmé que la ligue était sur le point d’élargir sa liste d’équipes. Adrian Wojnarowski a fait allusion à ces développements lors d’un récent épisode de l’émission « NBA Today » d’ESPN. Il a déclaré qu’à l’issue des discussions en cours sur les droits médiatiques, la ligue se concentrerait sur l’expansion. Il a notamment cité Las Vegas et Seattle comme candidats potentiels.

« Il a été dit qu’une fois que la ligue aura terminé les négociations sur les droits des médias, elle commencera à envisager une expansion », a déclaré Wojnarowski. « Certainement Las Vegas, ainsi que Seattle. »

Les discussions actuelles concernant les négociations sur les droits médiatiques laissent entrevoir un accord qui pourrait atteindre la somme astronomique de 75 milliards de dollars pour la saison à venir. Une telle injection financière pourrait ouvrir la voie aux ambitions d’expansion de la ligue.

Un contexte historique : Las Vegas et Seattle

Les liens entre Las Vegas et Seattle et la NBA sont importants.

Les racines de la NBA à Seattle sont profondes. La ville a accueilli les Seattle Supersonics, une équipe dont de nombreux fans se souviennent encore et réclament un retour. La délocalisation de la franchise et sa transformation en OKC Thunder ont laissé un vide dans le cœur de la communauté du basket-ball de Seattle. Le retour potentiel des Supersonics – ou du moins d’une nouvelle équipe NBA – pourrait être considéré comme un clin d’œil à la riche histoire du basket-ball à Seattle et comme une occasion de raviver la passion de la ville pour ce sport.

D’un autre côté, Las Vegas, bien que n’ayant pas eu d’équipe NBA dans le passé, a accueilli de nombreux événements liés à la NBA. Des championnats d’été aux matchs de présaison, les paillettes et le glamour de Las Vegas ont toujours été associés au spectacle du basket-ball de la NBA. Le succès des Golden Knights, champions NHL 2022-23, ainsi que des Aces victorieuses en WNBA l’an passée et en finale à nouveau cette saison, apporte des éléments tangibles sur la pérennité d’une installation dans la ville.

 

Credit: Kirby Lee-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires