Rockets-Knicks : une fin de match controversée
NBA – Le Rockets-Knicks de la nuit dernière ne s’est pas déroulé non sans une controverse de fin de match le concluant sur un score final de 105 à 103.
Le match a été décidé par un appel de faute controversé.
WOW!!!
Knicks get the block, then Brunson fouls Holiday on a 3-point attempt! pic.twitter.com/MTzMRzBLmf
— Oh no he didn't (@ohnohedidnt24) February 13, 2024
Aaron Holiday, qui a terminé la soirée avec 18 points, est devenu le héros inattendu pour les Rockets, en provoquant une faute contestée sur Jalen Brunson derrière la ligne des 3 points. Ce moment crucial est survenu après que Brunson eut égalisé le score à 103 avec seulement 8,1 secondes restantes au chronomètre.
Les lancers francs subséquents de Holiday, suivant l’appel litigieux, ont finalement mené les Rockets à la victoire, mais non sans controverse.
Après le match, les officiels ont admis avoir changé de perspective après une révision de la vidéo. Le chef d’équipe Ed Malloy a révélé que le contact jugé illégal en direct était, après examen, considéré comme accidentel.
« Après l’avoir vu lors de l’examen d’après-match, le joueur offensif a pu reprendre une position de jeu normale sur le terrain », a déclaré Malloy. « Le contact qui s’est produit après le lâcher du ballon est donc accessoire et marginal par rapport à la tentative de tir et n’aurait pas dû être signalé. »
L’entraîneur des Knicks, Tom Thibodeau, a exprimé sa déception de manière plus nuancée, soulignant son désir de cohérence dans l’arbitrage, indépendamment de la teneur du match. La défaite, marquée par une décision aussi contestée, ajoute une autre couche aux difficultés actuelles des Knicks, alors qu’ils font face maintenant à leur troisième défaite consécutive.
La victoire des Rockets, d’autre part, met fin à leur série de quatre défaites, avec des performances notables de Dillon Brooks, Jabari Smith Jr., et Alperen Sengun renforçant leur retour. Malgré l’absence de joueurs clés en raison de blessures, les Rockets ont fait preuve de résilience, une qualité que l’entraîneur Ime Udoka a louée, surtout à la lumière des récentes défaites dans des matchs serrés.
Credit Photo : Troy Taormina-USA TODAY Sports
Commentaires