Pascal Siakam surclasse les Bucks

par 3 minutes de lecture
Pascal Siakam
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Pascal Siakam offre la victoire aux Pacers après une très grosse performance dans le game 2 face aux Bucks.

Cela faisait 6 ans que les Pacers n’avaient pas remporté un match de playoffs. La dernière fois c’était en 2018 face aux Cleveland Cavaliers de Lebron James. Depuis les Pacers s’étaient pris deux sweep respectivement par Boston et et Miami.

C’est Pascal Siakam qui a brisé cette série de défaite en playoffs, l’ancien champion avec les Toronto Raptors a sorti une performance XXL sur le terrain, faisant des Bucks la première équipe à perdre à domicile durant ces playoffs, suivi dans la nuit par les Clippers.

Les Bucks n’avaient aucune réponse défensive sur son jeu, impossible pour eux d’arrêter Pascal Siakam qui en a profité pour établir un nouveau career-high en nombre de points inscrit en playoffs.

Pascal Siakam devient également le deuxième joueur depuis Reggie Miller à réaliser un back to back à 35 points ou plus en playoffs.

37 points, 11 rebonds, 6 passes décisives, le tout à 70% au tir, Pascal Siakam a dominé le parquet de bout en bout. Accompagné au scoring par Myles Turner (22 points) et Andrew Nembhard (20 points), ainsi que par Tyrese Haliburton et sa distribution de caviar ( 12 points et 12 assists).

Le Coach des Pacers Rick Carlisle a réagit à la performance de Pascal Siakam auprès des journalistes après la rencontre, expliquant à quel point son expérience est précieuse pour l’équipe.

« Son expérience en playoffs est tellement précieuse… Il n’est pas du genre à se laisser déstabiliser par quoi que ce soit. »

En face, Damian Lillard aura essayé de faire pencher la balance en la faveur de son équipe en scorant 34 points mais ça n’a pas été suffisant. Accompagné de Brook Lopez et ses 22 points, le manque de scoring de la part de Khris Middleton (15 points) et Bobby Portis (14 points).

Pascal Siakam s’est vraiment bien acclimaté chez les Pacers, à la suite de la victoire il s’est permis de faire une déclaration sur l’équipe et son intégration.

« Je suis béni d’être avec une organisation comme les Pacers. Ils me donnent tout. L’amour est incroyable… Je suis de retour là où je suis censé être, je veux juste vraiment participer. »

Pour l’instant Pascal Siakam est le meilleur joueur des playoffs sur les deux premiers matchs. La prochaine rencontre aura lieu  vendredi prochain  à 23h30 au Gainbridge Fieldhouse d’Indianapolis.

 

Crédit photo: Benny Sieu-USA TODAY Sports

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires