Evan Fournier à nouveau ignoré

par 3 minutes de lecture
Evan Fournier
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Evan Fournier a une nouvelle fois été laissé sur le banc des Knicks sans aucune minute de jeu.

Evan Fournier, le détenteur du record à 3 points des Knicks, a brillé par son absence lors des premiers matches de la saison.

« Je pense que les gars ont trouvé quelque chose dans leur façon de jouer l’année dernière et qu’ils vont s’en tenir à cela », a commenté Fournier à propos de sa situation actuelle, reflétant un sentiment de compréhension, même s’il est teinté de déception.

Le Français de 31 ans, qui avait été présenté comme la solution potentielle aux problèmes offensifs des Knicks, est aujourd’hui sur la touche, malgré des performances en pré-saison qui lui ont permis de jouer 76 minutes et d’occuper la deuxième place de l’équipe avec sept tirs à 3 points.

La situation difficile dans laquelle se trouve Evan Fournier est la continuité de la saison précédente, lorsqu’il avait perdu sa place de titulaire au profit de Quentin Grimes. Il a déclaré : « Je connaissais un peu la situation en arrivant », ce qui suggère qu’il n’a pas été totalement surpris lorsque l’entraîneur Tom Thibodeau l’a informé de sa mise à l’écart.

À ce jour, Evan Fournier est le seul joueur à n’avoir pas foulé une seule minute les parquets. Et tout porte à croire que cela ne changera pas.

Le dilemme des Knicks en matière de tir

Malgré la mise à l’écart d’Evan Fournier, les problèmes de tir des Knicks sont palpables. Avec un pourcentage de 39,9 – le plus bas de la NBA – et un 24e rang pour l’efficacité à 3 points, il est clair que l’équipe est aux prises avec des incohérences offensives.

La récente défaite à Milwaukee l’a encore souligné, New York n’ayant réussi que 15 tirs sur 69 (21,7 %) en deux matches.

L’entraîneur Tom Thibodeau a toutefois insisté sur la responsabilité collective de l’équipe.

« Ce n’est pas une question d’individus. Il s’agit de l’équipe », a-t-il déclaré après un match particulièrement difficile.

Thibodeau a souligné l’importance de la défense, des rebonds et d’un faible nombre de perte de balle comme clés de la victoire, même lors des soirées de tirs ratés.

Bien que l’absence du joueur vedette RJ Barrett se fasse sentir, Thibodeau reste confiant dans la profondeur de l’équipe. Il a déclaré : « RJ est un joueur formidable, n’est-ce pas ? Mais nous avons un banc profond. Le prochain joueur peut entrer en jeu. Nous pouvons gagner. »

Mais ce prochain joueur ne sera sans doute pas Evan Fournier.

 

Credit: Brad Penner-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires