Barack Obama acquiert une part dans le NBA Africa

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

L’ancien président Barack Obama était lié à NBA Africa depuis un certain temps, il en possède maintenant une partie.

La NBA a annoncé qu’Obama est désormais un « partenaire stratégique » et propriétaire minoritaire de NBA Africa, l’effort de la ligue pour à la fois développer le jeu sur le continent et promouvoir la responsabilité sociale et l’égalité. Cela inclut la Basketball Africa League (BAL), un partenariat conjoint de la NBA et de la FIBA, qui vient de terminer sa saison inaugurale en mai avec une douzaine d’équipes participantes elle a été remportée par Zamalek.

Obama « aidera à faire avancer les efforts de responsabilité sociale de la ligue à travers le continent », a déclaré la NBA dans son communiqué de presse.

La NBA a toujours été un grand ambassadeur des États-Unis, en utilisant le jeu pour créer des liens plus profonds dans le monde, et en Afrique, le basket-ball a le pouvoir de promouvoir les opportunités, le bien-être, l’égalité et l’autonomisation à travers le continent, a déclaré Obama. En investissant dans les communautés, en promouvant l’égalité des sexes et en cultivant l’amour du basket-ball, je crois que NBA Africa peut faire la différence pour tant de jeunes africains.J’ai été impressionné par l’engagement de la ligue envers l’Afrique, y compris le leadership dont font preuve tant de joueurs africains qui veulent redonner à leurs propres pays et communautés. C’est pourquoi je suis fier de rejoindre l’équipe de NBA Africa et j’attends avec impatience un partenariat qui profite à la jeunesse de tant de pays.

Obama utilisera tous les bénéfices de son investissement pour financer les programmes de jeunesse et de leadership de la Fondation Obama en Afrique, a déclaré la NBA.

Nous avons des plans de croissance ambitieux pour NBA Africa et le fait que le président Obama se joigne à nos efforts est une reconnaissance que grâce au sport, l’Afrique peut prendre la place qui lui revient sur la scène mondiale », a déclaré Victor Williams, PDG de NBA Africa, dans un communiqué. Nous sommes impatients de travailler avec le président Obama et nos investisseurs stratégiques pour utiliser le basket-ball comme moteur de croissance économique à travers le continent et comme plate-forme pour améliorer la santé et le bien-être de l’une des populations les plus jeunes et à la croissance la plus rapide au monde.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires