Barack Obama invité surprise de la finale NBA
L’ancien président des États-Unis, Barack Obama a fait une petite apparition dans les tribunes virtuelle du match entre les Lakers et le Heat.
Barack Obama est un très grand fan de basketball et il n’était pas incongru de le voir participer à la finale même de manière virtuelle. Avec la bulle, la NBA a mis en place un système permettant au fans de suivre le match sur leur smartphone ou tablette et être retransmis en direct pour avoir leur réaction en direct diffusée sur les écrans géants en bord de terrain.
Ce système est devenu rapidement viral après que de nombreuses célébrités, habituées au premier rang, apparaissent virtuellement. On se souvient de Lil Wayne faisant un high five à un fan « lambda ».
Hier soir, c’est donc Barack Obama qui a saisi l’opportunité pour féliciter les volontaires travaillant pour l’élection du mois prochain.
Dans sa vidéo, Barack Obama souligne l’importance des volontaires pour faire vivre la démocratie:
Je voulais venir féliciter toutes les personnes qui se portent volontaires en tant que préposés au scrutin lors de cette prochaine élection. Cela peut être un travail ingrat, ce n’est pas une de ces choses auxquelles vous pensez mais c’est absolument vital pour une démocratie et je vous apprécie.
La démocratie ne fonctionne pas si seulement quelques personnes le font, c’est comme jouer avec la moitié de l’équipe.
On espère qu’il a apprécié le match, car ces Finales débutent sur les chapeaux de roue !
Commentaires