Les ambitions d’Orlando en MLB : un stade de rêve à 1,7 milliard de dollars

par 3 minutes de lecture
Orlando MLB
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Orlando, en Floride, cherche à rejoindre les rangs des villes de la Major League Baseball (MLB) avec une nouvelle proposition de stade de 1,7 milliard de dollars.

Ce plan ambitieux, dirigé par l’ancien dirigeant de la NBA Pat Williams, comprend une allocation de 975 millions de dollars provenant des taxes de séjour, visant à faire d’Orlando le domicile d’une nouvelle équipe MLB : Le Dreamers.

Williams, qui a joué un rôle clé dans la création de l’Orlando Magic en 1989, n’est pas étranger à l’arrivée de grandes franchises sportives dans la ville. Le projet du stade Dreamers comprend également la construction de 1 000 chambres d’hôtel adjacentes au stade, ce qui pourrait potentiellement stimuler le tourisme et offrir une expérience unique aux fans de baseball.

Cependant, l’équipe proposée est confrontée à des défis importants avec lesquels d’autres équipes MLB basées en Floride ont lutté, comme le faible nombre de spectateurs. Les Rays de Tampa Bay et les Marlins de Miami se sont classés 28e et 29e en termes de fréquentation moyenne des matchs à domicile l’an dernier, les Marlins conservant leur position cette saison. Les Rays ont réussi à se hisser au 25e rang, grâce à un bon début de saison.

Malgré ces défis, le groupe d’Orlando reste optimiste quant à ses chances de succès, car il pense que l’industrie touristique robuste de la ville et la population croissante peuvent aider à attirer de plus grandes foules aux jeux. L’emplacement central d’Orlando, avec sa proximité avec Tampa Bay et Miami, peut également fournir un marché plus vaste à la nouvelle équipe.

Orlando n’est pas la seule ville à espérer devenir le prochain site d’expansion de la MLB. Nashville, dirigé par le lanceur à la retraite Dave Stewart, est également en lice avec sa proposition pour les Nashville Stars, qui aurait reçu des commentaires positifs du commissaire de la MLB, Rob Manfred. De plus, Salt Lake City, Charlotte, Portland et Montréal sont fréquemment mentionnés comme candidats potentiels à l’expansion de la MLB.

La MLB a été ouverte sur son désir d’ajouter deux équipes supplémentaires à la ligue, et la proposition ambitieuse de stade du groupe d’Orlando pourrait potentiellement faire pencher la balance en leur faveur. Cependant, le groupe devra convaincre les responsables et les parties prenantes de la MLB qu’ils peuvent surmonter les défis auxquels sont confrontées les autres équipes de Floride et fournir une franchise réussie et durable.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires