La MLB veut s’étendre et vite

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mlb rob manfred
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La Major League Baseball (MLB) est à l’aube d’une nouvelle ère, avec des plans d’expansion à l’horizon malgré les sagas de stade en cours des Rays et des A’s.

La vision de la ligue de passer à 32 équipes dépend depuis longtemps de la sécurisation de nouveaux stades par ces deux équipes. Cependant, alors même que les A’s en sont aux premiers stades d’un déménagement potentiel à Las Vegas et que les efforts des installations des Rays sont embourbés dans le drame de la propriété, le commissaire de la MLB, Rob Manfred, est optimiste quant à l’avenir.

Manfred, s’exprimant avant le match des étoiles de mardi avec la Baseball Writers ‘Association of America, a déclaré:

« J’espère que peu de temps après, nous créerons un comité d’expansion et commencerons à parler des problèmes liés à l’expansion. »

Cela indique que la ligue non seulement envisage mais planifie activement son expansion.

Les principaux candidats pour les nouveaux marchés sont Nashville, Charlotte, Salt Lake City, Montréal et Portland.

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Chacune de ces villes a une forte culture sportive et le potentiel de soutenir une équipe de ligue majeure. L’ajout de ces marchés augmenterait non seulement l’empreinte de la ligue, mais apporterait également l’enthousiasme de la MLB à de nouveaux publics.

En plus des plans d’expansion, Manfred a abordé d’autres questions urgentes concernant la ligue.

L’un de ces problèmes est le dilemme de la ligue avec les réseaux de diffusion régionaux. Malgré la faillite de la société mère Diamond Sports Group, la MLB et ses équipes ont collecté 94% des redevances de droits 2023 dues par Bally Sports. Cela démontre la résilience de la ligue et sa capacité à relever des défis commerciaux complexes.

Pour l’avenir, Manfred a mentionné qu’Atlanta, qui a perdu le All-Star Game 2021, est candidate pour accueillir l’événement 2025, avec Baltimore, Toronto, Boston et le Wrigley Field de Chicago.

L’un des développements les plus prometteurs est la baisse de trois ans de l’âge médian des acheteurs de billets à 43 ans, une baisse de six ans par rapport à 2019. Cette tendance, associée à une baisse de 26 minutes du temps de jeu moyen à 2:38 , suggère que les efforts de la ligue pour attirer des fans plus jeunes portent leurs fruits.

Manfred, qui a fait d’attirer de jeunes fans une priorité clé, a déclaré: « Je pense que c’est vraiment important. » En effet, l’avenir de la MLB dépend de sa capacité à engager la prochaine génération de fans.

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