6è titre de division de suite pour les Braves

par 3 minutes de lecture
Atlanta Braves
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Atlanta Braves ont démontré leur domination sur la division Est de la National League en s’imposant 4-1 contre les Phillies de Philadelphie.

Le fait marquant de la soirée n’a pas été seulement la victoire, mais aussi la conquête d’un sixième titre consécutif dans la division NL East. Avec un bilan impressionnant de 96-50 cette saison, les Braves ont non seulement consolidé leur position dans la Ligue nationale, mais ils ont également marqué les annales de la Major League Baseball.

Pour tous ceux qui ont suivi cette saison, il n’est pas surprenant que les Braves affichent le meilleur bilan de la Ligue majeure. Leur parcours vers le sommet a commencé bien plus tôt.

Du 31 mai au 8 juillet, ils ont réalisé un sprint remarquable, remportant 28 des 33 matchs et établissant une avance qui est restée inébranlable depuis. Ce genre de domination n’est pas nouveau pour les Braves. En 2002, ils ont décroché leur titre en 141 matchs seulement, mais cette saison, ils l’ont fait en 146, ce qui en fait le deuxième plus petit total de match de leur histoire depuis le début de l’ère des divisions en 1969.

La suite ?

Le fait marquant du match a sans aucun doute été la performance de Spencer Strider, qui a retiré neuf frappeurs en sept manches, ce qui en dit long sur sa domination tout au long de la saison. Combiné au home run de deux points d’Austin Riley, les Phillies se sont retrouvés en retrait pendant la majeure partie du match. Kevin Pillar, une autre vedette des Braves, a ajouté aux malheurs des Phillies avec un double RBI.

Si les Braves ont décroché le titre de division, leurs yeux sont tournés vers une récompense plus importante. S’ils maintiennent leur trajectoire actuelle, ils sont en passe de terminer avec 106 victoires, égalant ainsi la saison légendaire des Braves de 1998. L’avantage du terrain en séries éliminatoires est un autre atout que les Braves aimeraient bien avoir dans leur chapeau, et leur performance en saison régulière sera cruciale pour l’obtenir.

Pour leur prochaine aventure, les Braves pourraient affronter le vainqueur d’une Wild Card Series Cubs-Phillies dans une série de division. Les Dodgers, autre équipe redoutable cette saison, viseraient leur place contre les Diamondbacks ou les Brewers, selon le classement de la wild card.

 

Credit: Eric Hartline-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires