TFA Awards : Offensive Player of the Year : Cooper Kupp

par 2 minutes de lecture
cooper kupp
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que le début de saison nous laissait penser que Derrick Henry allait terminer meilleure joueur offensif de la saison, sa blessure a rebattu toutes les cartes. Finalement, c’est le receveur des Los Angeles Rams, Cooper Kupp, qui a accaparé tous les projecteurs avec une saison incroyable.

Triple couronne

Jusque là, Cooper Kupp avait connu de bonnes saisons mais jamais au niveau de celle de 2021. Sa meilleure année restait jusqu’à présent sa saison 2019 où le joueur des Rams avait réceptionné 94 ballons pour un total de 1 161 yards et dix touchdowns.

Mais alors qu’est ce qui a changé pour Kupp en 2021 ? Tout simplement, l’arrivée d’un nouveau quarterback, Matthew Stafford, qui semblait être la recrue parfaite pour faire briller le receveur. Et on peut dire que la direction des Rams ne s’est pas trompée…

Cette année, Kupp a tout simplement écrasé la concurrence dans les airs. Le joueur a joué la totalité des rencontres avec son club pour un total de 145 ballons captés, 1 947 yards et 16 touchdowns. Une performance qui lui a valu la triple couronne étant le leader de la NFL en réceptions, yards et touchdowns.

Mais là où Kupp a explosé cette année c’est au nombre de yards par rencontre. Habitué à une moyenne autour des 68 yards par rencontre, le receveur a cette année réalisé une pointe à plus de 114 yards par match.

Agile et lisant parfaitement les défenses, Kupp a su se rendre indispensable au sein de l’attaque des Rams. Malgré l’arrivée en cours de saison d’Odell Beckham Jr., le receveur n’a pas baissé de régime alignant les matchs à plus de 100 yards.

Ses performances auraient même pu lui valoir d’inscrire son nom dans les livres d’histoire de la ligue. Kupp était en lice jusqu’à la dernière journée pour battre les records de réceptions (149) et de yards (1 964) détenus par Michael Thomas et Calvin Johnson. Malgré la journée supplémentaire cette année, le joueur des Rams n’est pas parvenu à les dépasser.

Sa saison reste néanmoins exceptionnelle et à l’heure où nous écrivons, il peut permettre à sa franchise d’atteindre le Super Bowl en battant les 49ers. Alors Kupp réussira-t-il à être aussi décisif qu’en saison régulière ?

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires