Le match de la révélation pour Chase Claypool

NFL.com

Sélectionné au deuxième tour de la Draft par Pittsburgh en avril dernier, Chase Claypool avait déjà réussi ses débuts en NFL. Après sa performance d’hier contre les Eagles, il s’inscrit maintenant comme l’une des armes les plus dangereuses dans l’attaque des Steelers.

Claypool a tout simplement marqué quatre touchdowns dans la victoire de son équipe contre Philadelphia (38-29). Aucun joueur des Steelers n’avait réalisé cet exploit depuis 1968, et aucun joueur de première année n’y était parvenu dans l’histoire de l’équipe.

Après trois matches cette saison, Claypool avait déjà fait des dégâts, enregistrant notamment trois réceptions pour 88 yards et un touchdown contre les Broncos (26-21) le 20 septembre. Le Canadien est passé dans une autre stratosphère pour sa quatrième rencontre dans la NFL.

La journée a commencé avec un touchdown de deux yards à la course à la fin du premier quart-temps, ce qui a permis aux Steelers d’ouvrir le score :

Alors que les Eagles venaient d’égaliser, Claypool s’est offert un deuxième touchdown, cette fois sur une passe de 32 yards de son quarterback Ben Roethlisberger, pour rendre l’avantage à son équipe :

Au retour des vestiaires, Claypool a donné deux possessions d’avance à Pittsburgh (24-14) avec un TD de cinq yards :

À trois minutes de la fin, une réception de 35 yards pour un quatrième et dernier touchdown a permis aux Steelers de sceller l’issue de la rencontre (38-29) :

Claypool a terminé la rencontre avec quatre touchdowns et sept réceptions pour 110 yards. Il a été ciblé à 11 reprises par Roethlisberger, ce qui en dit long sur la confiance que voue le quarterback de 38 ans à son jeune receveur :

« Il est talentueux. Il a des qualités athlétiques divines qui ne sont pas données à tout le monde. Il est grand, rapide, puissant et très, très intelligent. On peut donc faire pleins de choses différentes avec lui, et ce dernier touchdown en est la parfaite illustration. »

Ben Roethlisberger, quarterback des Pittsburgh Steelers, au sujet du wide receiver Chase Claypool

Sorti de Notre Dame, Chase Claypool s’est déjà imposé dans une attaque qui ne manque pourtant pas de receveurs d’envergure, avec JuJu Smith-Schuster, Diontae Johnson, James Washington et Eric Ebron.

Claypool a marqué quatre touchdowns cette saison, pour 39 yards à la moyenne ; personne n’a fait mieux dans la NFL cette saison.

Avec ce quatrième succès en autant de rencontres, Pittsburgh reste invaincu cette saison et maintient son emprise sur l’AFC Nord, qui ne manque pourtant pas de prétendants avec Baltimore et Cleveland à quatre victoires pour une défaite chacun.

Summary
Le match de la révélation pour Chase Claypool
Article Name
Le match de la révélation pour Chase Claypool
Description
Chase Claypool a encore impressionné avec quatre touchdowns dans la victoire des Steelers contre les Eagles (38-29), une première depuis 1968 dans l'histoire de Pittsburgh !
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.