NFL: Bill Belichick explique le choix de ne pas drafter de receveur.

Bill Belichick
(Photo by Todd Olszewski/Getty Images)

La draft 2020 a réserver des surprises. Certaines équipes ont clairement fait d’excellents choix et d’autres questionnent de part leur choix, ou non choix. C’est le cas des New England Patriots de Bill Belichick. Pas de quarterback, pas de receveur: le maître à penser de la franchise bostonienne a forcément ses raisons.

Belichick s’est exprimé au sujet de ne pas avoir drafté de receveur fin avril auprès de Usa Today:

“Je suis persuadé que nos jeune joueurs vont s’améliorer lors de leur seconde année. Nous avons un premier tour de draft avec N’Keal l’année passée et un second tour avec [Mohamed] Sanu. Ce n’était du tout dans nos plans. Bien sûr nous avons Julian [Edelman] et un bon nombre d’autres jeune joueur. Je pense que ce sera un excellent groupe. Il y a tellement de façons et d’occasion de construire votre équipe. La draft en est une. »

bill belichick

L’an passé, Edelman a vécu une saison un peu esseulé. N’keal a été blessé et a manqué d’efficacité. Edelman termina la saison avec 100 réceptions et 1 117 yards pour 6 touchdowns. Il sera de nouveau la cible privilégiée de Stidham la saison prochaine. Les Patriots espèrent également retrouver un Mohamed Sanu au niveau qu’il affichait du côté des Falcons.

on connaît l’esprit stratégique de Belichick et sa confiance en son équipe, mais on doit reconnaitre que les derniers choix peuvent laisser perplexes. Il reste pourtant quelques receveurs expérimentés que les Patriots pourraient tenter de signer comme Chris Hogan par exemple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.