Comment le retour de Jeff Petry a aidé les Canadiens
Emmené par un excellent Carey Price, Montréal s’est imposé 3 à 2 hier soir lors du match 2 face à Vegas pour repartir à la maison avec la série à égalité. Il a permis de contenir les assauts des Golden Knights durant les deux premières périodes et de conserver une avance précieuse.
Mais au delà de la prestation, nécessaire, de Carey Price, Montréal enregistrait le retour d’un élément important, en la personne de Jeff Petry.
Auteur d’une passe décisive, il apporte de la consistance à la défense de Montréal. Il semble rendre meilleure cette « ligne bleue » des Habs. Il a joué durant 21 minutes, a bloqué deux tirs et termine avec un Plus-Minus de +1. Son impact a été immédiat sur cette formation des Habs.
Another one for Tyler Toffoli 🏒
Toffoli has 9 points over the last 7 games, including 2 game-winning goals.
🎥 @NHLonNBCSportspic.twitter.com/pY7pkFZg6O
— The Athletic NHL (@TheAthleticNHL) June 17, 2021
Il laisse le sentiment que Montreal a enfin trouvé la pièce manquante à son puzzle défensif et notamment lors du match 1. Il aura été celui qui a su conserver la rondelle lorsque cela été necessaire quand Montréal était sous le feu des Golden Knights. Et pourtant, il n’était pas à 100% !
« S’il avait pu, il serait revenu plus tôt (en séries éliminatoires) », a déclaré l’entraîneur des Canadiens Dominique Ducharme. « C’était bien de le voir et la façon dont il a joué. C’est un joueur important pour nous. »
Ducharme a qualifié Petry de « vrai joueur ».
« Chaque fois que vous entrez dans un moment critique, de gros matchs, vous le voyez à son meilleur », a-t-il déclaré.
Les yeux rouges sang de Petry
Au delà de sa performance, ce sont ses yeux qui ont attirés l’attention hier soir.
Jeff Petry's eyes are legitimately bloodshot pic.twitter.com/lhB73LoJOT
— Omar (@TicTacTOmar) June 17, 2021
Sa compagne a tourné cela en dérision, parlant de longue nuit à Vegas. Sportsnet a déclaré que ses yeux rouges étaient du à une hémorragie sous-conjonctivale ou des vaisseaux sanguins brisés.
« Ses yeux ressemblent à ça depuis une semaine maintenant », a déclaré le partenaire défensif de Petry, Joel Edmundson. « C’est un peu effrayant, mais je ne pense pas que cela l’ait affecté ce soir. »
Commentaires