Semaine 1 record pour les Chargers ?

par 3 minutes de lecture
Chargers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Los Angeles Chargers, sous la houlette de leur quarterback star Justin Herbert et de leur Running Back Austin Ekeler, ont la possibilité d’écrire de nouvelles lignes dans l’histoire de la NFL.

A l’orée de cette nouvelle saison 2023, les Chargers ont des ambitions, plus que légitime, pour enfin atteindre le Super Bowl. Leur salut passera, comme d’habitude, par les performances de leur deux fers de lance : Justin Herbert et Austin Ekeler.

Herbert légendaire

Après 3 saisons de progression linéaire, Justin Herbert entre dans sa quatrième année. Los Angeles avait misé gros sur ce joueur en le repêchant au choix 6 de la draft 2020, faisant de lui l’avenir de la franchise. Force est de constater que le jeune joueur a répondu à leurs attentes. Contrairement à d’autres franchises, tâtonnant toujours pour trouver de la stabilité à ce poste, Justin Herbert peut se targuer de performer sur le terrain.

A juste titre, très performant à la passe, il se classe, à l’heure actuelle, 3ème dans l’histoire de la ligue au nombre de yards à la passe sur les 50 premiers matchs de sa carrière. Devancé par Matthew Stafford (QB des Los Angeles Rams) et Patrick Mahomes (QB prolifique des Kansas City Chiefs).

Classé déjà deuxième de la ligue en 2022 avec 4739 yards à la passe, Keenan Allen et Mike Williams, ses receveurs, ont eu l’immense privilège de recevoir au moins 25 passes de Touchdowns chaque saison depuis 2020. Rejoignant au passage le Hall of Famer Peyton Manning dans cette catégorie.

Si Justin Herbert réalise 243 yards à la passe ce week end lors de la première semaine, il dépassera Matthew Stafford pour devenir le deuxième joueur dans l’histoire de la NFL ayant réalisé le plus de yards à la passe sur ses 50 premiers matchs en carrière (soit plus de 14332 yards).

Et comme si cela ne suffisait pas, il pourrait, avec 1 Touchdown ce week-end, égaler le record du nombre de Touchdowns (soit 95) avec le quatrième plus haut total de Touchdowns à la passe sur les 50 premiers matchs en carrière (se rapprochant des légendes comme Kurt Warner, Dan Marino et Patrick Mahomes)

Ekeler écrivant son histoire

Dans la même veine que son comparse Quater Back, le Running Back Austin Ekeler a réalisé une campagne 2022 avec 18 Touchdowns en tout (13 à la course et 5 à la réception) faisant le bonheur de tous les adeptes de Fantasy football. Fantastique à la course pour le moins, il excelle également à la réception.

A cette occasion, après 3 saisons consécutives avec au moins 5 Touchdowns à la réception, il totalise 29 Touchdowns à la réception dans toute sa carrière. Avec un Touchdown durant le match de première semaine, il rejoindrait certains Hall of Famers comme Keith Byars (31 TD), Darren Sproles (32 TD) et surtout Marshall Faulk (36 TD) comme Running Back avec le plus de Touchdowns à la réception depuis l’instauration de la saison format Super Bowl.

 

Les Chargers démarreront leur saison avec l’assurance, pour certains, de valoriser leur année de nouveau record ; nul doute que leur coach Brandon Staley espère, que l’un et l’autre, embarquent l’ensemble de leurs coéquipiers dans leur réussite pour concurrencer les équipes d’AFC et ne pas être que des faire valoirs de premier tour de Play-off.

 

Credit: Stan Szeto-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires